fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: les cinq choses que vous ne saviez pas sur la masturbation

Conseils sexo: les cinq choses que vous ne saviez pas sur la masturbation

Non, la masturbation n'est pas interdite, elle est même conseillée, la preuve !

La masturbation est encore et toujours en tabou… Pourtant, elle est une chose complètement naturelle qui permet aussi à son corps de se sentir mieux. Car oui la masturbation n’est pas seulement un moyen de se faire plaisir, mais aussi une manière astucieuse qu’a le corps humain pour se refaire une santé de fer. Alors non, il ne faut pas s’imaginer que cela est moche et impropre, car en fait se toucher régulièrement est une chose naturelle et surtout conseillée.

La masturbation réduit les risques de prostate chez l’homme

Après 50 ans, c’est la maladie que l’homme craint le plus, le cancer de la prostate. Cependant, il existe un moyen simple de diminuer les risques. En effet, la masturbation permet d’améliorer le fonctionnement de l’organe chez l’homme et donc de moins le soumettre à un risque de cancer.

Un moyen pour lutter contre l’insomnie

Lors d’un orgasme, le plaisir est procuré par les endorphines. Ces endorphines sont une hormone du plaisir qui laissent une sensation de bien être. Alors si elles sont efficaces pour les douleurs, elles le sont aussi pour le sommeil. Permettant d’évacuer le stress et les tensions, ces hormones font effet après la masturbation. Comme quoi, plus de problème pour trouver le sommeil.

Tout le monde se masturbe, enfin presque

Il faut savoir que la masturbation est pratiquée par énormément de monde, voire presque tout le monde. À 17 ans, une étude révèle que 80% des garçons se sont déjà touchés, alors que les filles n’atteignent que 58% de réponses favorables. A l’âge adulte, ces chiffres passent à 92 et 62%… Pour ceux au réponses négatives, leur sincérité est largement mis en doute !

Une manie qui continue chez les gens mariés

Il faut savoir que la masturbation n’est pas nécessairement liée à la satisfaction sexuelle. En effet, on est largement mieux servi que par soi-même… Du coup, de nombreuses personnes mariées se masturbent encore malgré une vie sexuelle épanouie. Selon une étude, ils seraient 70% à le reconnaître ouvertement.

La masturbation renforce le système immunitaire

Les endorphines ne servent pas qu’au plaisir. Si ces hormones sont aussi proches de la morphine, c’est que ce sont des médicaments naturels qui agissent sur le corps. C’est pour cela que la masturbation aide le corps à mieux armer son système immunitaire.