fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: cinq bonnes raisons d’utiliser le préservatif

Conseils sexo: cinq bonnes raisons d’utiliser le préservatif

Le préservatif c'est la vie. Non seulement il sauve des vies, mais en plus il est là pour votre plaisir.

C’est de plus en plus dur de convaincre les jeunes d’utiliser le préservatif. Si dans les années 90, la crainte du SIDA l’a popularisé, certains groupes religieux et idéologiques incitent encore les gens à ne pas se protéger. Mais le préservatif doit être un outil du plaisir et pas seulement une contrainte. Alors oui, cela à un coup, mais il vaut mieux dépenser quelques euros pour éviter tous les désagréments possibles. Et ce ne sont pas des petits problèmes…

1 Pour éviter les maladies

Le SIDA est probablement la plus célèbre. C’est d’ailleurs cette MST qui a permis de populariser le préservatif dans la société. Mais ce n’est pas tout, une capote ça protège de la syphilis, de la petite vérole, de la chaude pisse ou encore de milliers de petites infections qui pourraient vous pourrir la vie. Alors pour des questions de santé le préservatif, c’est la vie !

2 Pour éviter les douleurs

Il est un fait notable chez les femmes, les sécheresses vaginales. Si elles ne sont pas forcément dû au manque de plaisir, le préservatif pourrait permettre de pallier à ce problème. Lubrifié, celui-ci permet en effet de faire l’amour malgré ce type de contrainte qui peut parfois gâcher la vie d’un couple. De plus, lors d’un début de rapport, la pénétration de l’homme peut être douloureuse… Mais pas avec le préservatif.

3 Le préservatif est de plus en plus axés sur le plaisir

Au départ, il s’agissait d’un simple objet caoutchouteux… Mais aujourd’hui c’est fini. La popularisation du préservatif a permis la création d’une gamme spéciale qui s’adapte à la taille, à la forme et même au type de plaisir de chacun. Aujourd’hui, ils en existent des perlés, des strillés… tout ça pour votre plaisir.

4 Pour éviter les grossesses indésirées

Oui, le préservatif est efficace aussi pour ça. C’est le moyen de contraception le plus simple et le plus sain. C’est aussi pour cette raison que les religieux y sont opposés. Malgré tout, il faut aussi savoir que la capote n’est pas efficace à 100% dans ce domaine. Si elle est imparable pour les maladies il ne l’est qu’à 99% pour les bébés… Mais bon, c’est déjà ça.

5 Avec une capote, c’est plus simple de chopper

Il ne faut pas se mentir. Avoir une capote c’est aussi le meilleur moyen de conclure. Cela donne confiance en l’autre et surtout, c’est aussi une bonne technique pour en profiter pleinement sans crainte.