fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseil sexo : cinq faits historiques sexuels qu’on ne vous apprend pas à l’école

Conseil sexo : cinq faits historiques sexuels qu’on ne vous apprend pas à l’école

L'éducation nationale ne nous apprend pas tout ! Voilà cinq faits historiques sexuels qu vous n'apprendrez sûrement pas dans les manuels d'histoire.

Le programme d’histoire enseigné à l’école semble omettre volontairement certains détails jugés un peu trop coquins. Comment est mort l’ancien Président français Felix Faure ? Gandhi était-il aussi chaste qu’il le laissait entendre ? La petite Anne Frank était-elle aussi candide qu’elle n’y paraît ? On ne vous dit tout !

Anne Frank et son journal intime

Tous les élèves Français ont étudié le journal d’Anne Frank au moins une fois lors de leur scolarité. Connue pour ses réflexions aiguisées alors qu’elle se cachait des nazis avec sa famille dans une cave voisin, la jeune fille n’était pas si candide qu’on ne le pense. Son père a fait habilement retirer une partie des pensées intimes de sa fille. Ainsi le détail de ses premiers rapports sexuels, et de ses expérimentation de masturbation ont été supprimé. Comme quoi, quelle que soit l’époque la découverte sexuelle fait partie du quotidien de tout adolescent.

Les confessionnaux pour limiter les pulsions sexuelles

À l’origine, les confessionnaux n’étaient pas conçus de la façon dont on les connaît aujourd’hui. La séparation n’a été rajoutée que plus tard. La raison : empêcher les prêtres de sauter sur les jeunes femmes venues se confesser. Pour éviter que ces demoiselles ne fassent perdre la tête aux religieux, l’église a décrété que celles-ci ne devaient être entendues à travers des isoloirs séparés ou bien dans des chapelles ouvertes très éclairées. Visiblement, les prêtres on toujours eu un problème avec leur vœu de chasteté.

Mozart et son lèche moi dans le cul

Surdoué de la musique classique, Wolfgang Amadeus Mozart est connu pour avoir composé les plus belles symphonies du monde. En revanche, on connaît moins ses nombreuses pièces coquines. Lorsqu’il était jeune, il aimait utiliser son talent musical pour distraire ses amis. Il a ainsi composé un canon intitulé Leck Mich im Arsch qui signifie littéralement « lèche-moi dans le cul ». La prochaine fois que vous avez envie de vous faire lécher l’anus, faites votre demande en musique classique.

Gandhi et ses expérimentations de chasteté

Le vœu de chasteté ne réussit décidément à personne ! Selon son biographe Jad Adams, Gandhi menait d’étranges « expérimentations de chasteté ». Le mahatma assistait aux bains de la sœur de son assistante « les yeux fermés » pour tester son stoïcisme. Bien sûr.

La mort de Felix Faure, l’un des meilleurs faits historiques sexuels

Le dernier est sans doute l’un des meilleurs faits historiques sexuels volontairement délaissé par l’éducation nationale. La raison de la mort du 7ème Président de la République ? Felix Faure a succombé à une crise cardiaque alors que sa maîtresse lui faisait une fellation. « Il voulait être César, il n’aura été que Pompée », résumait ainsi Clémenceau au lendemain du décès. N’es-ce pas une belle façon de mourir ?