fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseil sexo: 5 conseils pour booster sa vie sexuelle

Conseil sexo: 5 conseils pour booster sa vie sexuelle
Partager
Partager sur Facebook

La passion des premiers jours s’est estompée ? La routine s’installe dans votre couple ? Ici, trouvez LE conseil pour booster votre sexualité et être sûr de ne plus s’ennuyer.

En la matière, chaque couple à ses habitudes. Mais on s’accordera à dire qu’une sexualité épanouie est l’un des piliers d’une relation. Encore faut-­il prendre le temps de préserver la flamme. Votre libido est en panne ? Ces conseils vous aideront sans nul doute à faire faire repartir la machine.

1 Un bon massage

Un massage coquin ? Quoi de mieux pour changer un peu. Les bienfaits des massages ne sont pas seulement d’ordre thérapeutique. Un conseil pour les couples, c’est un moment de complicité, de sensualité et cela peut fournir une meilleure capacité à communiquer dans

2 Pratiquer une activité physique

C’est prouvé, l’activité physique améliore la santé sexuelle. Meilleure libido, meilleures performances, meilleur sex­appeal, meilleure fertilité… Rien que ça, me direz­-vous ? Et oui, les effets d’un mode de vie sain s’appliquent très largement sur le plan intime. Selon de nombreuses études, les sportifs auraient une activité sexuelle plus épanouie que les non-­sportifs. Il existe donc un lien direct entre l’exercice physique régulier et l’augmentation de la puissance sexuelle à la fois pour les femmes que pour les hommes. Le sport améliore l’endurance et la maîtrise de soi… Enfin une bonne raison de se mettre à courir !

3 Faire l’amour en dehors de votre zone de confort

Il y a le lit, d’accord. Mais il existe d’autres lieux pour faire l’amour. Changer un peu d’air ne vous fera pas de mal et changera de votre quotidien, un conseil sage et avisé. C’est prouvé, essayer d’autres pièces, d’autres endroits insolites éveillera en vous plus d’adrénalines que dans le lit où vous dormez tous les soirs. Apprenez donc à innover et n’hésitez pas à privilégier les lieux insolites pour pimenter le tout.

4 Apprenez à vous aimer

Se sentir bien dans son corps, libre de son désir et de ses pulsions est essentiel… Pas forcément facile, mais évidemment possible, et à tout âge. Pour cela, il faut apprendre à s’aimer soi-même. Avoir confiance en soi, cela veut dire, en matière de sexualité, avoir confiance dans son corps et dans sa capacité à donner et à recevoir du plaisir. Se réconcilier avec l’image que l’on revoit à soi­-même est donc indispensable pour s’épanouir dans sa sexualité.

5 Un conseil… se laisser surprendre

Sortir de sa zone de confiance et de ses habitudes est indispensable pour préserver l’envie et l’excitation dans votre couple. Se laisser aller est donc un conseil indispensable pour profiter pleinement d’une relation sexuelle. Soyez donc à l’écoute des fantasmes de votre partenaires… Il le vos revaudra bien