Découvertes
Partager sur

Conseil sexo : 5 astuces pour lutter contre l’ éjaculation précoce

Conseil Sexo 5 astuces pour lutter contre l’éjaculation précoce 1

Voici 5 conseils pour lutter contre l'éjaculation prématurée

Très récurrent chez les hommes, l’éjaculation précoce est souvent un problème mal vécu par la gente masculine. Pour vous faire durer le plaisir, MCE vous propose 5 conseils pour lutter contre l’ éjaculation prématurée.

1 Renouer le dialogue avec votre partenaire

La première étape consiste sans aucun doute à communiquer avec votre partenaire. Afin d’être le plus à l’aise possible, et d’être à l’écoute de vos envies et des siennes, le dialogue est la clef du plaisir. De plus, faire part de vos craintes à votre partenaire pourra vous libérer de ce sentiment d’échec que vous  pouvez éprouver.

2 Augmenter la fréquence de vos rapports sexuels

N’oubliez pas, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Eviter les relations sexuelles avec votre partenaire par peur que cela dure trop peu de temps est une erreur. Augmenter la fréquence de vos parties de jambes en l’air peut également vous aider à retarder l’ éjaculation.

3 Ne pas oublier les préliminaires

La sensualité tient une grande importance au sein des relations. Ainsi, il ne faut pas tout focaliser sur la partie mécanique. Les préliminaires sont tout aussi importants et cela peut vous aider à être davantage à l’aise au moment de la relation sexuelle.

4 Osez faire des pauses

Ça peut paraitre étrange, mais il ne faut pas hésiter à faire des pauses durant vos ébats si vous voulez faire durer le plaisir. Si vous perdez votre érection, ce n’est pas un problème. C’est en osant la perdre que vous serez libéré de cette peur de la perdre. Il faut apprendre à se relâcher et à respirer profondément et plus lentement. Très souvent, les éjaculateurs précoces sont des gens qui ont une respiration un peu trop rapide.

5 Consulter un sexologue pour mieux gérer l’ éjaculation précoce

Dans le cas où ces astuces ne fonctionnent pas avec vous, et si votre situation vous gêne ou gêne votre partenaire, n’hésitez pas à consulter un sexologue.

Afficher +