Découvertes
Partager sur

Conseil de couple: cinq choses à ne pas faire à son mec pendant les matches de l’Euro 2016

Conseil de couple: cinq choses à ne pas faire à son mec pendant les matches de l'Euro 2016

L'euro 2016, c'est bientôt terminé. Mais pour survivre aux derniers matchs en couple, voici cinq choses à ne surtout pas faire.

Survivre à l’Euro 2016 quand on est en couple n’est pas toujours évident. Monsieur est fan de foot, mais de votre côté tout ce que vous voyez ce sont des joueurs courir après un ballon pendant trop longtemps ? Pas d’inquiétude, l’Euro 2016, c’est bientôt fini. Suivez notre guide des choses à ne surtout pas faire pendant un match et votre couple devrait tenir jusqu’au dernier coup de sifflet de la finale.

Cacher la télévision pendant un match

Comme trop souvent depuis le début de l’Euro, vous vous retrouvez une fois de plus devant un match avec votre compagnon. Et comme, encore trop souvent, le match est plat tout au long de la première période. Il ne se passe rien, vous vous ennuyez et la mi-temps est terminée donc vous ne pouvez même pas discuter. C’est alors que vous décidez d’embêter votre moitié en vous plaçant exactement entre lui et la télé : grave erreur. Car au même moment, une équipe, peu importe laquelle, vient de marquer un but… Vous avez donc gâchez la seule action du match et chéri est en rogne, bien joué.

Critiquer la tenue des joueurs de l’Euro

Vous voilà à nouveau devant un match, avec monsieur, mais cette fois vous essayez de vous intéresser. « Aller, un petit effort, c’est presque terminé » supplie-t-il pour que vous le laissiez regarder le foot. Ce soir c’est décidé, vous allez essayé de lui faire plaisir. « Mais pourquoi les portugais sont habillés en bleus turquoise, leurs maillots ne sont pas rouges normalement ? », demandez-vous pleine d’entrain. La première fois que vous posez la question, votre moitié vous parlera de tenues extérieur et à domicile. En sachant que l’Euro se passe en France comment une équipe étrangère peut-elle jouer à domicile ? Soit. Mais si vous posez 50 fois la question, en répétant sans cesse que la couleur est affreuse et que ce n’est pas logique, il finira par s’énerver. Alors essayez de vous intéresser, mais ne faites pas de blocage inutile sur les équipements.

FanZone

Ce soir il fait beau et chéri vous a convaincu d’aller voir le match à la FanZone avec ses amis. Vous voilà parti, lunettes de soleil sur le nez, voir le match avec des milliers d’autres personnes. C’est justement ça le problème, ces milliers d’autres personnes. Vous avez oublié que vous mesurez moins d’1m60 et la seule chose que vous voyez c’est le dos de la personne devant vous. Dommage. Pour éviter de râler pendant 90 minutes, prétextez une envie d’aller aux toilettes ou proposez vous régulièrement pour aller faire le plein de bières. Au moins vous pourrez vous promenez et boire (avec modération bien entendu) tant que la bière est fraîche.

Des billets pour le match

Votre compagnon a tout fait pour obtenir des places et assister à un match de l’équipe de France. Pire que Koh Lanta, il a essayé d’acheter des places pour l’Euro 2016. Il a actualisé la page de l’UEFA pendant 15 minutes, a fait la queue sur le site pendant une demi-heure, a rentré son numéro de pièce d’identité, a prouvé à un ordinateur que lui même n’en était pas un. Enfin, il réussi à sélectionner les places, mais au moment de les payer, le site internet ne répond plus. Le voilà fou de rage, il est à la limite de la dépression. Dans ce cas, évitez formellement de lui parler des parents de cette amie qui ont été invité en loge par un fournisseur. Il le prendra mal, très mal…

Tirs au but

Le match est interminable. Vous avez essayé de ne pas l’embêter pendant 90 minutes, mais les équipes n’ont toujours pas réussi à se départager. Décidément, la terre entière, ou du moins l’Euro est vraiment contre vous. Vous avez vraiment trop envie de lui et n’arrivez plus à vous retenir. Vous commencez à lui faire des avances de moins en moins discrètes en pleine séance de tirs au but. C’est peine perdu. Il attend depuis deux heures le dénouement du match, il vous demandera seulement de le laisser tranquille…

Afficher +