Découvertes
Partager sur

Confinement: top 5 des pires excuses données par les français pour sortir !

Confinement: top 5 des pires excuses données par les français pour sortir !

Alors que le Covid-19 nous force à rester confinés chez nous, voici un top 5 des pires excuses qu'ont donné des petits malins pour sortir.

Ça n’est un secret pour personne : nous devons rester chez nous. En effet, le Covid-19 progresse et la France a opté pour le confinement. Face à cela, certains redoublent d’astuce pour contourner les règles. MCE TV vous offre un top 5 des pires excuses.

Depuis plusieurs semaines, le monde doit faire face à une nouvelle pandémie. Plusieurs états, dont la France, ont donc demandé à la population de rester chez elle.

Mais beaucoup de Français ont du mal à respecter les règles de confinement. En effet, pour sortir, nous devons nous munir d’une attestation de déplacement.

Mais les motifs d’excuses sont parfois bien farfelus. Voici donc un top 5 des excuses bidons trouvées par les Français pour sortir de chez eux.

Rappelons qu’à l’heure du confinement, nous devons sortir seulement pour des cas de force majeure. 7 types déplacements sont donc à prévoir : travail, soucis de santé, courses de première nécessité, motif familial grave, sport à moins d’1 km et sortir son chien.

Toutefois, certains petits malins ignorent que « cueillir des fleurs » ou « prendre l’apéro » ne constituent pas des urgences qui vaillent la peine de sortir de chez soi.

Disons-le, cela révèle parfois de la mauvaise foi la plus totale. À croire que ces derniers n’ont tout simplement pas compris le concept de « confinement ».

Confinement: top 5 des pires excuses données par les français pour sortir !
Confinement: top 5 des pires excuses données par les français pour sortir !

Top 5 des excuses bidons pour sortir de chez soi en confinement

Le palmarès commence avec cette dame, qui se promène en toute quiétude… Avec un caddie plein de bouteilles de Coca-Cola.

Alors que les policiers l’interpellent, la dame leur réplique avec le plus grand des calmes qu’il s’agit de courses de première nécessité !

Cela étant, son motif n’a pas plu aux agents de police qui ont eu le sentiment qu’elle se moquait ouvertement d’eux… D’autant qu’elle ne semblait pas pressée de rentrer et qu’elle prenait tout son temps dans les allées.

1. FAIRE DES COURSES… LOIN DE CHEZ SOI

Du même ordre d’idées que les courses de première nécessité : aller chercher une boîte de cassoulet… À plus de 50km de son domicile !

2. PROMENER SON LAPIN

Autre motif bidon utilisé pour sortir pendant le confinement : « Je promenais mon lapin ». Pas mal !

3. PRENDRE L’APÉRO… PENDANT LE CONFINEMENT

Un homme a demandé à sortir pour « boire l’apéro chez mon frère ». À croire que certains utilisent l’attestation comme un Joker.

4. SORTIR… PARCE QU’ON NE PEUT PLUS VOIR SA COPINE EN PEINTURE

Parmi les motifs les plus saugrenus : cet homme qui a déclaré vouloir se confiner ailleurs que chez sa copine. On dirait bien que la quarantaine va briser des couples…

5. ALLER CUEILLIR DES FLEURS

La palme d’or revient toutefois à ces deux femmes qui voulaient  « cueillir des jonquilles » avec leurs enfants. Du même acabit, « tondre la pelouse chez ma mère » ou encore aller s’occuper de son jardin à plus d’1 km de son domicile !

Rappelons qu’à sortir de tels motifs pendant le confinement, ces petits malins encourent 135 euros d’amende ! Vaut mieux donc ne pas jouer avec la loi et rester chez soi.

 

 

Afficher +