Découvertes
Partager sur

Confinement: la recette d’un excellent cheesecake japonais dévoilée !

Confinement: la recette d’un bon cheesecake japonais révélée !

Nous sommes de retour en confinement, à notre plus grand désarroi... Cela dit, les cordons bleus vont pouvoir faire ce délicieux cheesecake !

Le confinement laisse place à bon nombre de passions, lorsqu’on a du temps devant nous, du moins. Ainsi, les amateurs de cuisine vont pouvoir faire plaisir à leurs papilles en se mettant derrière les fourneaux. Un cheesecake à la japonaise, ça vous dit ? MCE TV vient de vous dénicher une recette.

Amateurs de cuisine, bienvenue dans ce confinement 2.0. Si la souplesse est de mise pour cette deuxième quarantaine, vous allez passer beaucoup de temps chez vous.

Certains vont donc en profiter pour faire du yoga, d’autres pour regarder des séries. Pour les gamers, l’heure sera au gaming et pour les rats de bibliothèque, la pile à lire grandit !

Enfin, pour vous, cordons bleus du dimanche, voici une recette alléchante qui va occuper votre confinement. Une recette de cheesecake, bonne à s’en lécher les doigts !

Qui dit confinement, ne dit pas forcément malbouffe et Deliveroo… On le sait, beaucoup d’entre vous ont des talents de cuistot.

D’autre encore, aiment suivre à la lettre les recettes qui se multiplient sur le web. Sur la Toile, le compte The Social Food nous régale les yeux et fait grogner notre estomac.

Confinement: la recette d’un excellent cheesecake japonais dévoilée !
Confinement: la recette d’un excellent cheesecake japonais dévoilée !

Confinement: cette succulente recette va vous occuper !

Surtout avec sa délicieuse recette de cheesecake soufflé à la japonaise. Tout ce qu’il vous faut, ce sont deux petites heures, bien sûr.

Un peu long, on vous le concède… Cela étant, le confinement donne un peu plus de temps libre à ceux qui ne télé-travaillent pas !

Vous aurez besoin de 140g de cream cheese, 60ml de lait entier, de 40g de beurre, d’une gousse de vanille, de 5 œufs ainsi que 50g de farine, 15g de Maïzena et 100g de sucre.

Après avoir cuit à la casserole votre crème, votre lait, votre beurre ainsi que votre vanille, ajoutez-y les jaunes d’œufs. Quant aux blancs, il vous faudra de l’huile de coude pour les battre en neige.

Incorporez-les ensuite à l’appareil (nom que l’on donne à la pâte, pour les novices en cuisine). On sucre et on enfourne pendant 20 minutes à 120°C.

Patientez encore, car il vous faudra encore monter la température à 150°C, sans ouvrir votre four pour 15 minutes de plus. On ouvre ensuite 10 secondes, on baisse à 100 degrés et on finalise la cuisson pendant 40 minutes.

Une fois la cuisson terminée, on laisse au four, éteint, pendant 10 minutes de plus. Ok… Ça paraît un peu périlleux, dit comme ça… Ceci dit, le dessert en vaut la chandelle et égaiera votre confinement.

 

 

Afficher +