fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: pourquoi as-tu plus de boutons alors que tu restes à la maison ?

Confinement: pourquoi as-tu plus de boutons alors que tu restes à la maison ?

Voici vient d’interroger le Dr Nathalie Broussard pour savoir pourquoi nous avions plus de boutons en étant en confinement

S’il y a un côté positif dans ce confinement, c’est le fait que nous n’allons plus avoir de boutons. Etant donné que nous ne sortons plus et que nous ne soumettons plus notre peau à la pollution… Que nenni !

Car oui, jamais nous n’avions eu autant de boutons que depuis que nous devions rester à la maison. D’ailleurs, cela étonne beaucoup de monde. C’est pourquoi, Voici a mené son enquête.

Pourquoi en étant en confinement, notre peau fait-elle des siennes ? Le Dr Nathalie Broussard a répondu à cette question. Celle-ci, faisant donc savoir: « le stress affaiblit sa fonction barrière. Ce qui la rend plus perméable et sujette aux agressions. Sa sensibilité accrue, la peau réagit de façon démesurée en produisant des facteurs d’inflammations et du sébum en quantité inhabituelle. »

Avant d’ajouter: « donc des rougeurs peuvent « sortir » – parfois accompagnées de de brûlure ou d’inconfort -, voire même de l’acné ».

Mais pour notre plus grand bonheur, dans la suite de sa réponse, elle donnait des conseils. Dans le but de pouvoir garder une belle peau, même en étant en confinement.

Confinement: pourquoi as-tu plus de boutons alors que tu restes à la maison ?
Confinement: pourquoi as-tu plus de boutons alors que tu restes à la maison ?

Le Dr Broussard donne des conseils pour ne plus avoir de boutons en confinement

Première chose à faire: éviter le maquillage ! Hormis votre mari, qui vous voit au réveil depuis tant d’années, vous n’en avez pas besoin durant cette période pour plaire ou faire bonne figure. De plus, mesdames, vous restez très belles avec ou sans fond de teint sur votre peau, sachez-le !

Mais en plus de cela, d’autres « règles » sont à suivre pendant ce confinement: « Un soin bien choisi devrait suffire dans ces moments. Bien sûr, laver le visage tous les jours reste indispensable pour faire partir les pollutions et impuretés. »

Le Dr, faisant aussi savoir que des masques pouvaient palier ces soucis: « Et profitez aussi pour faire des masques hydratants et purifiants ».

Vous l’aurez donc compris, pour éviter d’avoir un max de boutons, évitez de mettre des « produits » sur votre peau. Profitez donc du confinement pour la laisser respirer