fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: « J’aime mon bistrot » vient en aide aux bars et restaurants !

Confinement J’aime mon bistrot vient en aide aux bars et restaurants1000
Partager sur Facebook

Fermés depuis le début du confinement, bars et restaurants ont plus que jamais besoin de dons ! C'est là qu'intervient "J'aime mon bistrot".

Malgré le déconfinement, les bars et restaurants restent fermés. Pour soutenir les restaurateurs et les propriétaires de bars et de cafés, l’initiative « J’aime mon bistrot » a été mise en place.

Cela fait bientôt deux mois que les bars et les restaurants affichent donc fermés. Un coup dur pour les propriétaires de ces établissements, confinés chez eux.

Car cette fermeture ordonnée par le Gouvernement Français cause beaucoup de tort. Non seulement au peuple français qui se rend dans ces lieux pour se divertir mais aussi et surtout aux restaurateurs.

Sans revenus, de plus en plus de restaurateurs craignent de ne pas pouvoir ouvrir leur établissement une fois la crise sanitaire terminée. Pire encore, certains ont peur de mettre la clé sous la porte.

C’est à cette occasion que le collectif CHR (cafés, hôtels, restaurants) s’est ainsi réuni. Leur projet ? Lancer un fonds de solidarité pour soutenir les divers établissements français. Son nom : « J’aime mon bistrot ».

« J’aime mon bistrot » au secours des bars et restaurants de France !

Le collectif « J’aime mon bistrot » vient donc en aide aux restaurateurs dont l’établissement est toujours fermé. Pour cela, le collectif s’est ainsi associé à de grandes marques, dont Schweppes et Villa Schweppes, Heineken, Coca-Cola, Nestlé et bien d’autres encore.

En vous rendant sur la plateforme en ligne, vous avez donc la possibilité de trouver via une carte, l’ensemble des établissements. Qui sont proches de chez vous. Après avoir sélectionné l’établissement de votre choix, vous avez donc la possibilité de faire un achat. Sous forme de bon d’achat.

En échange, vous recevrez donc une bouteille de vin, une planche de charcuterie. Ou encore de savoureux cocktails. Ces bons d’achats seront ainsi utilisables dès que l’établissement sélectionné sera ouvert à nouveau.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à relayer ce mouvement solidaire. N’hésitez pas à vous rendre sur le site « J’aime mon bistrot ». Pour tout savoir.