fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: internet serait le meilleur endroit pour rencontrer l’amour !

Confinement: internet serait le meilleur endroit pour rencontrer l'amour !

En ces temps de confinement, il semblerait que d'après plusieurs études, internet serait le meilleur endroit pour trouver l'amour !

Depuis des années déjà, internet est devenu un très bon endroit pour trouver l’amour. De nombreux sites ou applications de rencontre font d’ailleurs un tabac comme Tinder par exemple. En ces temps de confinement, ces dernières sont très utilisées.

Le site The Knot a donc mené une étude américaine « Jewelry and Engagement 2019 ». Le but ? Aider certaines personnes à trouver l’amour sur un site de rencontre. Sur 21 000 américains fiancés ou récemment mariés, l’étude a d’ailleurs révélé que 22% ont trouvé l’amour sur internet.

Une autre étude de 2013 de Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) avait d’ailleurs prouvé que les relations d’internet duraient plus longtemps. Sur 19 000 couples, il y a eu seulement 6% de divorce. Contre 8% pour les autres.

Dans une interview accordée à The Knot, la directrice de l’expérience communautaire de l’application de rencontre Bumble, a fait des révélations.

Confinement: internet serait le meilleur endroit pour rencontrer l'amour !

Les rencontres sur internet favoriseraient les longues relations

Cecily Gold Moore a confié : « Nous constatons que les gens qui se rencontrent sur internet sont plus en phase avec ce qu’ils recherchent. Et ce qu’ils veulent retirer de l’expérience« .

Elle a aussi ajouté : « Pour le meilleur ou pour le pire, une fois que vous rencontrez quelqu’un en ligne, il peut être plus facile de poser des questions considérées comme ‘délicates’. Et ce pour un premier ou une deuxième rendez vous. Tel que : ‘qu’est ce que tu recherches vraiment ?' ».

De son côté, la coach en relation, Rachel DeAlto a expliqué : « Tandis que nous allons grandir en tant qu’espèce humaine, nous allons faire bien plus de rencontres amoureuses en ligne. Plutôt que dans la vraie vie… ».

La coach a aussi ajouté : « C’est tellement plus efficace pour les personnes ayant une vie bien remplie ! ». Pour trouver l’amour en ces temps de confinement, internet reste le mieux. Les réseaux sociaux sont un bons moyens pour parler avant de franchir le pas !