fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: les Français ont pris plus de 2 kg en moyenne !

Confinement- les Français ont pris 2.5 kg en moyenne -06052020-

Comme on pouvait s'y attendre, les français ont pris du poids pendant le confinement ! En effet, ils ont pris en moyenne 2,5 kilos !

Les français prennent du poids ! En effet, selon une enquête réalisée par l’ifop pour Darwin Nutrition est relayée par Le Parisien, depuis le début du confinement, ils ont pris en moyenne 2,5 kg … MCE TV vous en dit plus !

Depuis le début du confinement, des challenges sportifs en tout genre font leur apparition sur la Toile… Toutefois, cela n’a pas du tout suffit ! En effet, les français ont pris du poids depuis le 17 mars 2020.

Ainsi, 57% des personnes interrogés par l’ifop ont pris du poids depuis qu’ils sont confinés…. Tandis que seulement 29% n’ont pas vu leur poids changer ! Enfin, 14% des personnes ont maigris…

Ainsi, les français confinés ont donc pris en moyenne 2,5 kg (2,7 kg pour les hommes et 2,3 kg pour les femmes. Une prise de poids notamment dû à la baisse d’activité physique… Mais pas que ! En effet, en confinement donc chez eux, les gens cèdent plus facilement aux grignotages…

Confinement: les Français ont pris plus de 2 kg en moyenne !

Confinement : les français prennent plus de temps pour cuisiner

En plus d’une activité physique en baisse et des grignotages… Les français passent également beaucoup plus de temps à cuisiner… Mais aussi a faire de la pâtisserie !

En effet, pour ça, les français confinés ont pu compter sur Youtube par exemple ! « Plus de temps à la maison signifie plus de temps consacré à la préparation des repas, mais aussi plus d’occasions de grignoter”, explique Quentin Molinié de Darwin Nutrition, interrogé par le Parisien.

D’ailleurs, malgré cette prise de poids générale dû au confinement… IL y a tout de même un point positif souligné par cette même enquête ! En effet, les français confinés mangent ou souhaitent manger beaucoup plus sain qu’avant !

Ainsi, 56% des sondés disent vouloir manger plus sain après le confinement, sans pour autant se restreindre. 18% souhaitent en revanche faire un régime… Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience pour attendre le déconfinement !

Étude Ifop pour Darwin Nutrition. Réalisée par questionnaire auto administré en ligne du 24 au 27 avril 2020 auprès d’un échantillon de 3 045 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France.