fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: les Français ont-ils consommé plus d’alcool ?

Confinement: les Français ont-ils consommé plus d'alcool ?

Après le confinement, l'heure est alors au bilan. Les Français ont-ils été plus consommateurs d'alcool qu'en temps normal ? On vous dit tout.

Alors confinés, bon nombre d’entre nous ont fait quelques écarts. Les Français ont-ils bu plus d’alcool pendant le confinement ? MCE TV vous dit tout de À à Z.

Le confinement ne nous a pas vraiment aidés à garder nos bonnes résolutions. En effet, certains d’entre nous ont profité de ce temps de répit chez eux pour se laisser aller…

Outre les plats un peu trop gras, on peut aussi compter l’alcool, qui a coulé à flot dans certains foyers. Mais peut-on dit que les Français ont bu plus que de raison, et surtout plus qu’à l’accoutumée ?

Tout n’est pas aussi simple… Concernant les fumeurs, on sait, d’après un sondage Odoxa, que ceux-ci sont passés de 27% à 23%, ce qui n’est pas négligeable.

Mais qu’en est-il des buveurs ? Ces derniers sont passés de 57% à 51% pendant le confinement… Idem pour ceux qui disaient faire un excès sur la nourriture grasse et salée.

L’apéro n’a donc pas été plus gras ni plus salé ni plus alcoolisé en période de confinement… Pourquoi donc des chiffres en baisse, malgré une mise en quarantaine ?

Confinement: les Français ont-ils consommé plus d'alcool ?
Confinement: les Français ont-ils consommé plus d’alcool ?

Eh non, les Français n’ont pas bu plus que de raison pendant le confinement !

Eh bien, cela s’explique sûrement parce que la binouze, mais aussi la bonne chère ont beaucoup plus la cote en société. En effet, les gens boivent et mangent plus que de raison lorsqu’ils sont entre amis.

En d’autres termes, boire et manger, c’est festif… Ce qui n’est pas le cas du confinement, pendant lequel les Français ont dû expérimenter la solitude.

L’occasion pour eux de manger un peu plus sainement que d’habitude, voire de se mettre à la cuisine pour certains qui ne s’y étaient jamais mis. Quant à l’alcool, c’est quand même mieux de boire en société que tout seul…

Par contre, 35% des Français pensent avoir pris du poids pendant cette période. Contre 19% qui affirment en avoir perdu…