Découvertes
Partager sur

Confinement: les Français ont lutté contre la solitude grâce à la technologie !

Confinement: les Français ont lutté contre la solitude grâce à la technologie

Les Français ont fait face à une grande solitude pendant le confinement... Pour combler ce manque, ils se sont tournés vers la technologie.

Les Français n’ont pas une âme solitaire, loin de là… Comme ils n’ont donc pas pu avoir d’interactions sociales pendant le confinement, ils ont trouvé d’autres moyens. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le confinement n’a pas été facile à respecter en France. Il faut dire que les habitants de l’Hexagone aiment le lien social, les sorties et voir du monde.

Pendant cette période de quarantaine, ils ont donc dû se retrouver en solitaires. Et ce, à leur plus grand désarroi…

Eh oui, pendant cette crise sanitaire, 37,9% des Français ont dit ressentir de la solitude depuis avril 2020. C’est du moins ce qu’affirme une récente étude pour Kaspersky.

Ceci dit, le confinement a aussi ouvert la voie à d’autres valeurs pour certains. Comme la famille ou le développement personnel.

Mais pour les irréductibles, il a fallu trouver un moyen de pallier le confinement. Ainsi, ils se sont tournés vers la technologie !

Confinement: les Français se sont tournés vers la technologie !
Confinement: les Français se sont tournés vers la technologie !

Confinement: les habitudes des Français face au digital ont changé

Pour maintenir un semblant de vie sociale, certains ont donc trouvé des parades incroyables. Entre les apéros virtuels et les parties de jeux en ligne, les activités sont légion sur smartphones, ordis et tablettes.

Ainsi, près de 3 français sur 4 avouent s’être servis de la tech pour maintenir du lien. Que ce soit avec leur famille ou leurs amis, d’ailleurs.

Qui, pendant le confinement, n’a pas démarré une partie de loup garou avec sa famille ? Ou bien déterré son compte Skype pour boire l’apéro en direct face à la cam ?

D’ailleurs, pour 51% des sondés, la maîtrise des outils numériques et des technologies constitue une manière de se sentir moins seul. La technologie a donc un effet doudou sur les Français face à la solitude.

Si cela concerne surtout les plus jeunes, les Baby Boomers et le 3e âge se disent plus enclins à utiliser le numérique après le Covid-19. Preuve que c’est bien plus qu’une simple question de générations.

Afficher +