fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement en couple: 5 conseils pour ne pas s’entretuer

Confinement en couple- 5 conseils pour ne pas s’étriper21032020-
Partager sur Facebook

Après 5 jours de confinement, votre couple commence déjà à montrer ses limites ? On propose donc 5 conseils pour rebondir de plus belle !

Alors que la France en est à son cinquième jour de confinement, plusieurs personnes ont fait le choix de rester enfermés avec leur chéri(e) … Toutefois, rester 24 heures sur 24 avec son ou sa partenaire est souvent loin d’être une partie de plaisir ! MCE TV vous propose donc 5 conseils pour que votre couple surmonte cette épreuve ! 

1.Confinement en couple : Ne pas vouloir TOUT faire ensemble

Prendre du temps pour soi est essentiel… Même lorsque l’on vit à deux ! Ainsi, n’hésitez pas à vous isoler dans la journée. Ce conseil peut sembler difficile, en particulier pour les étudiants qui vivent à deux dans un studio… Toutefois, il est important de ne pas faire absolument TOUT avec son/sa partenaire durant cette période de confinement !

2. Confinement en couple : Devenir de vrais Binge Watcher

Les sujets de conversation sont tous épuisés ? Vous en avez marre de parler ? C’est le moment de commencer un film… Ou encore mieux, une série ! D’ailleurs, de cette manière, de nouveaux sujets de conversation pourront voir le jour !

3. Confinement en couple : Trouvez des activités créatives à faire à 2

Pour ne pas tomber dans la routine, quoi de mieux que de trouver une nouvelle activité à faire deux ! Séances de sport, cuisine, peinture, poésie… C’est le moment d’essayer de nouvelles choses ou bien de partager votre passion avec votre cheri(e) !

4. Confinement en couple : Savoir faire des compromis et relativiser sur la situation

Le confinement n’est pas une partie de plaisir… Mais dites vous bien que cela sauve des centaines voire des milliers de vies ! Pensez également aux personnels hospitalier qui n’a pas la chance de pouvoir rester bien au chaud à la maison ! Rester chez soi est une chance… Alors lorsque votre chéri(e) vous agace dites vous que vous oeuvrez ensemble pour le bien commun ! 

5. Confinement en couple : Faites l’amour pas la guerre

Cette période de confinement provoquera sûrement un baby boom en France ! Ainsi, profitez de période pour rester des heures sous la couette ! Pour une fois, vous avez le temps ! Il faut donc savoir en profiter !