Découvertes
Partager sur

Confinement: le boom du jardinage en ville chez les étudiants !

Confinement le boom du jardinage en ville chez les étudiants !

Avec les cours à distance et le confinement, de nombreux étudiants cherchent à s'occuper et ils sont nombreux à se lancer dans le jardinage

Force est de constater que nombreux sont les étudiants à s’être découvert une toute nouvelle passion : le jardinage. Que vous ayez la main verte ou non, le jardinage est à la portée de tous. Et même si vous habitez en plein cœur de la ville. Vraie bouffée d’oxygène pour s’échapper du stress des cours à distance, le jardinage est une nouvelle façon de manger plus sainement mais pas que.

Le jardinage pour les étudiants en quête d’une alimentation saine

Fruits frais, légumes frais et herbes aromatiques fraîches, ça donne envie. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour cultiver des aliments sains. Et ainsi préparer des bons petits plats étudiants. Certains, plus audacieux, optent même pour la culture du chanvre dans leur jardin afin de tester les vertus relaxantes du cannabidiol.

Au-delà d’être un loisir, c’est une nouvelle façon, prisée, de manger plus sainement tout en faisant des économies. Compte tenu du contexte actuel, nombreux sont les étudiants à être en quête de bonnes affaires. En cultivant vos propres fruits et légumes, vous pourrez manger plus sainement et sans vous ruiner !

Le jardinage pour un retour à l’essentiel

Covid-19 oblige, les étudiants sont contraints de respecter un confinement et aussi de faire de cours à distance. Ce nouveau mode de vie est devenu une vraie source de stress et d’anxiété au quotidien, et vous ? Depuis l’arrivée de la Covid-19, de nombreux sont les étudiants à être en quête de retour à l’essentiel.

C’est dans ce contexte covid-19, que le jardinage s’élève au rang des activités préférées des étudiants. Le jardinage est la nouvelle passion des étudiants, et même pour ceux qui habitent en pleine ville.

C’est le moyen idéal pour se ressourcer et s’échapper d’une vie pas très joyeuse. Et jardiner, ce n’est pas que le simple fait de récolter des fruits, des légumes ou des herbes. C’est un loisir à part entière. Il permet de renouer avec la nature et de s’éloigner de l’info en masse des médias et des réseaux sociaux. Véritable bulle d’air pour adopter un mode de vie plus sain pour affronter au mieux 2021.

Vous pourriez me dire, oui mais j’habite dans un petit appart en plein centre-ville, ce n’est pas possible ? Pas ne panique, c’est possible partout. Grâce à des potagers d’intérieurs ou à des mini potagers pour le balcon. Tous les étudiants peuvent surfer sur le grand boom du jardinage.

Afficher +