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Confinement: nos aliments healthy à manger sans se sentir coupable !

Confinement: nos aliments healthy à manger sans se sentir coupable !

Le confinement est le maître mot de cette année. Cela ne signifie pas pour autant que l'on va manger plus healthy. Et pourtant, on devrait !

Manger healthy est un vrai challenge pour certains. Alors que nous sommes en confinement, la tentation est grande. Pourtant, nous devrions en profiter pour mieux manger. Peut-on joindre l’utile à l’agréable et grignoter sainement ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

La junk food est plus que tentante en cette période de confinement, n’est-ce pas ? Allez-y donc les yeux fermés, manger, c’est sain !

Enfin, on vous voit venir vous, vos kilos de chips et votre charcuterie à gogo. Mollo sur les aliments trop riches et privilégiez donc le healthy.

Qui dit diète ne dit pas forcément goulag ! Parfois, il suffit de peu de choses pour avoir un encas des plus savoureux.

Il existe bien des manières de se faire plaisir sans culpabilité et sans grossir. Comme privilégier certains aliments avec parcimonie et choisir les alternatives les plus saines.

Facile à dire, nous direz-vous… Eh bien, à mettre en pratique, même avec le confinement, c’est possible. Faites donc preuve d’un peu de bonne volonté !

Confinement: nos aliments healthy à manger sans se sentir coupable !
Confinement: nos aliments healthy à manger sans se sentir coupable !

Les aliments à grignoter pendant le confinement

Devant Netflix ou la télé, on aime avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Alors pourquoi ne pas opter pour un bol de fruits à coques et de noix ?

Amandes, pistaches et noisettes sont pleines de protéines et de fibres et ont un goût de revenez-y. On vous en faisait déjà part dans notre top des aliments pour être en forme pendant le confinement.

Toutefois, gare à ne pas en abuser, comme nous le conseille la coach sportive @plume_coaching. « 15 amandes équivalent déjà à plus de 100 kcal », nous a-t-elle dit.

Eh oui, bien qu’elle soit nutritive, votre poignée de fruits à coques va vite peser sur la balance et aura tendance à être contreproductive !

« Elles sont bourrés d’anti-nutriments, d’omega 6, donc inflammatoires », poursuit notre coach. Le revers de la médaille…

On ne le dira jamais assez, mais un fruit, ça cale. Si vous avez une subite envie d’un fondant au chocolat, rien ne vous en prive, mais privilégiez plutôt un fruit à la place.

Votre banane ou votre pomme vous passera peut-être l’envie de vous ruer sur votre cake ! Évitez tout de même de traumatiser votre corps avec une diète à base d’un fruit unique…

Amateurs de chocolat, vous pouvez y aller, mais en douceur. Celui-ci est riche en magnesium et va booster votre dopamine. Cela dit, préférez-le le plus noir possible !

Yoghurts et fromages blancs sont aussi les alliés des confinés ! Cela vous aidera à faire le plein de calcium et de protéines, qu’il s’agisse de la version laitière ou végétale au soja.

Enfin, clef de voûte pour une bonne alimentation, même en dehors du confinement : éviter le grignotage et s’octroyer quelques plaisirs, sans abus ni culpabilité. Tout est dans la mesure !