fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: 5 recettes Vegan, simples et pas chères pour se réconforter !

Confinement/ 5 recettes Vegan, simples et pas chères pour se réconforter !
Partager sur Facebook

À court d'idées pour cuisiner en ces jours de confinement ? On vous propose donc des recettes savoureuses, vegan et pour toutes les bourses !

Qui dit confinement, dit aussi bons petits plats ! En effet, en ces jours de quarantaine, vaut mieux rendre l’utile à l’agréable. On vous propose donc 5 recettes vegan, simples et peu coûteuses pour vous remplir la panse. Restez avec nous, MCE TV vous régale les papilles !

Alors que Kim K a troqué son bucket KFC contre ses plats végétaliens pendant le confinement, on vous propose de découvrir des recettes vegan alléchantes et simples à réaliser.

De quoi vous prouver qu’être Vegan ne signifie pas manger que des feuilles de salade. D’autant plus en période de quarantaine.

En effet, la cuisine végétalienne regorge de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Autant vous le dire, il y a à faire…

Voici 5 recettes Vegan simples et faciles à faire pendant le confinement

DES PÂTES SAUCE ARRABBIATA

Les pâtes, c’est la vie. Normal, c’est pas cher et ça passe avec à peu près n’importe quelle sauce.

Enfin, pour changer des pâtes ketchup, voici une recette vegan très simple de pâtes à la sauce tomate. Une sauce à la fois simple et audacieuse, mais surtout très relevée.

Commençons donc par peler, émincer ail, oignon ou échalotes (les 2 c’est mieux) dans un généreux filet d’huile d’olive. Puis, ajoutez-y des feuilles de basilic.

Délayez ensuite une boîte de concentré de tomates, salez, poivrez. Il n’y a donc plus qu’à couvrir le tout 5 à 10 minutes à feu moyen doux et à servir avec les pâtes de votre choix.

5 recettes Vegan, simples et pas chères à tester pendant le confinement

DES MAC SANS CHEESE

Envie d’une sauce crémeuse et sans fromage ? Car oui, si vous suivez une alimentation vegan, exit les produits laitiers.

Voici donc une recette qui donnera une consistance crémeuse et fromagère à vos macaronis. Pour cela, rien de plus simple.

Délayez un cube de bouillon de légumes avec de l’eau bouillante. Puis, ajoutez-y des noix de cajou, une gousse d’ail, du paprika fumé et de la patate douce.

Pour un goût plus fromager, ajoutez alors deux bonnes cuillères généreuses de levure maltée. Mixez le tout et faites cuire votre sauce, avant de l’ajouter à votre plâtrée de pâtes.

 

 

IDÉE DE RECETTE VEGAN: UNE SOUPE DE NOUILLES AU LAIT DE COCO

Voici une recette vegan originale et pour le moins très exotique. Enfin, il ne vous faudra pas grand chose.

Dans un bol, déposez des nouilles de riz fraîches. Vous pouvez en trouver en épiceries asiatiques ou dans les rayons du monde.

Ajoutez-y des herbes, comme de la coriandre, des blettes et du basilic. Versez-y ensuite un filet d’huile d’olive, du jus de citron, du lait de coco et un cube de bouillon émietté.

Vous pouvez aussi ajouter un piment émincé et les épices de votre choix au fond du bol. Puis, versez de l’eau bouillante.

Patientez 2 à 5 minutes, comme pour des nouilles instantanées. Vous pouvez aussi y disposer des morceaux de tofu.

5 recettes Vegan, simples et pas chères à tester pendant le confinement

UN CURRY DE POIS CHICHES VEGAN

Place maintenant à une recette relevée et goûteuse à souhait. Il s’agit d’un plat très connu en Asie du Sud : Aloo Chana.

Ce plat vegan est en fait un curry de pois chiches. À servir avec un riz basmati, de préférence.

Place donc à la recette. Vous devrez faire bouillir vos patates, et cuire votre riz comme à votre habitude.

À côté, faites revenir votre ail et votre oignon avec un peu d’huile et des épices : curry, curcuma et paprika.

Ajoutez ensuite une boîte de concentré de tomates et une brique de 50cl de lait de coco. Déversez ensuite une boîte de pois chiches ainsi que vos patates.

Faites mijoter le tout 10 à 15 minutes. Et vous avez face à vous un copieux repas vegan.

5 recettes Vegan, simples et pas chères à tester pendant le confinement

UNE RECETTE DE RIZ AUX POIS HAÏTIEN

Ultime recette de notre top de plats vegans à faire pendant le confinement. Le riz aux pois, ou riz collé haïtien.

Cette recette vegan caribéenne est plutôt simple à réaliser. Commencez d’abord par faire cuire votre riz comme à votre habitude (le mieux, à l’autocuiseur).

Pendant ce temps, faites revenir votre ail et votre oignon, avec un peu de piment et de paprika fumé.

Ajoutez ensuite vos haricots rouges avec leur eau. À côté, déversez de l’eau chaude sur un cube de bouillon, auquel vous ajouterez 2 cuillères de sauce soja.

Transvasez ensuite votre riz à votre mélange, puis votre bouillon. Déposez un bouquet garni (ou du thym) ainsi qu’un piment végétarien.

Faites mijoter le tout 15 à 20 minutes à feux doux, en remuant bien de temps à autre jusqu’à ce que le riz ait tout absorbé.

On espère en tout cas que ces recettes vegan vous auront donné envie de vous mettre derrière les fourneaux. Et surtout qu’elles vous feront garder l’appétit, en cette période de confinement.

5 recettes Vegan, simples et pas chères à tester pendant le confinement