fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: 5 recettes à base de Nutella pour un goûter gourmand !

Confinement: 5 recettes à base de nutella pour un goûter gourmand !
Partager sur Facebook

Vous ne savez pas quoi faire pour le goûter ? MCETV vous donner 5 recettes à base de Nutella qui vont vous faire saliver.

C’est l’heure du goûter et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas, MCETV vous a dégoté 5 recettes à base de Nutella ! Un régal pour les papilles. 

5 recettes à base de Nutella pour survivre au confinement

1- Le cookie coeur coulant au Nutella

Rien que le titre donne l’eau à la bouche. Rien de plus simple qu’un cookie. Du beurre, de la farine, du sucre, du chocolat et de la levure. Le petit plus dans cette recette ? Le coeur coulant au Nutella. 

Comment faire ? C’est tout simple. Déjà, vous mélangez votre beurre mou (85g environ) avec votre sucre (85g aussi). Ensuite, vous ajoutez un oeuf, 150 grammes de farine et deux cuillères de levure chimique.

Pour le coeur coulant c’est simple ! Avant la cuisson mettez une cuillère à café de Nutella au centre de la boule de pâte et recouvrez la de pâte. 15 min au four à 180° et le tour est joué ! Une recette simple et tout aussi délicieuse.

2- Tiramisu au Nutella

Encore une fois on revisite un grand classique du dessert. Pour celle-ci il suffit de rajouter du Nutella aux blanc en neige une fois qu’ils sont montés. Grâce à ça, ça vous fera une mousse au chocolat que vous pourrez incorporer entre le Mascarpone et les biscuits cuillère.

Ce qu’il faut ? Alors : des oeufs, du sucre, du Mascarpone, du café et des biscuits cuillère. Pour ceux qui n’aiment pas le café, on conseille donc de tremper les biscuits dans du chocolat ! Un régal.

3- Moelleux au choco/Nutella

Bon, parlons de choses sérieuses maintenant. On augmente en terme de calories mais aussi dans le plaisir. Quoi de mieux qu’un gâteau coulant au chocolat ? Rien, je pense ! Mais là on augmente encore dans le plaisir en rajoutant du Nutella.

Le but ? Avoir un gâteau au chocolat avec du Nutella au centre. Bref, la recette est compliquée à expliquer alors cliquez ici.

Confinement: 5 recettes à base de nutella pour un goûter gourmand !

Confinement: 5 recettes à base de nutella pour un goûter gourmand !

4- Muffins Nutella et pépites de chocolat

Oui parce que les pépites de chocolat ne suffisent pas ! Alors, il faut rajouter un coeur moelleux pour une texture encore plus onctueuse.

Les boulangeries ne sont plus toutes ouvertes alors on vous met ici la recette pour reproduire chez vous. Seule nécessité ? Avoir un four et des moules à muffins ! 

5- Cheesecake au Nutella

Si vous aimez le cheesecake, vous aimerez aussi cette recette. Pour ceux qui n’aiment pas le petit goût de yaourt, ils seront servis ! La recette garde sa fraîcheur mais au lieu du goût de yaourt c’est un goût de chocolat, avec un petit biscuit sablé pour donner du croustillant.

La recette est par-ici, ne vous privez pas !

Confinement: 5 recettes à base de nutella pour un goûter gourmand !

Confinement: 5 recettes à base de nutella pour un goûter gourmand !

Bref, après toutes ces recettes caloriques mais gourmandes, on vous conseille de faire du sport ! Un gâteau et une séance de sport quotidienne pour garder la forme et le moral pendant le confinement !