fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: 5 conseils pour bien s’occuper de son chien ou de son chat !

Confinement- 5 conseils pour bien s'occuper de son chien ou de son chat 1000
Partager sur Facebook

Pendant la période de confinement, il n'y a pas que les enfants qu'il faut occuper. Le chien et le chat, aussi, méritent de l'attention.

La période de confinement dure depuis plus d’une semaine. Vos animaux de compagnie, comme votre chat et votre chien, s’ennuient de plus en plus. MCE Tv vous donne 5 conseils pour les occuper !

Le confinement ennuie tout le monde ! Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron, personne ne peut sortir. Et ceux qui se sentent seuls ne peuvent même pas sortir adopter un chien ou un chat.

En effet, les 53 refuges de la SPA (Société Protectrice des Animaux) ne reçoivent pas de public jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les adoptions deviennent impossibles pendant un certain temps !

De plus, une rumeur se propage depuis quelques semaines. Certaines personnes pensent que les animaux peuvent être porteurs du Covid-19. Mais c’est faux ! Ni un chien, ni un chat peut être contaminé !

De fait, les SPA avaient peur que ce confinement mène à une recrudescence d’abandons. Mais les animaux de compagnie peuvent vivre en paix ! D’ailleurs, comment peut-on les occuper ?

Confinement- 5 conseils pour bien s'occuper de son chien ou de son chat 640

Confinement- 5 conseils pour bien s’occuper de son chien ou de son chat

Obtenir les bons gestes pendant le confinement

Pendant le confinement, beaucoup de familles partagent leurs foyers avec leurs boules de poils. Ainsi, l’association PETA rappelle les bons gestes à adopter pour éviter qu’ils s’ennuient à leur tour !

D’abord, un chien, ou un chat, ne peut pas porter de masque. Cela pourrait leur entraîner des difficultés respiratoires ! D’ailleurs, il ne faut pas non plus isoler son animal seul dans une pièce.

En effet, celui-ci pourrait prendre cette isolation comme une punition. Il faut donc les laisser se déplacer librement. Comme d’habitude ! D’ailleurs, il peut être une vraie source de distraction !

Si le confinement vous tape sur le système, il ne faut pas le faire subir à son chien ou à son chat. Il est conseillé de continuer à jouer avec lui. Voire même plus qu’avant ! Après tout, vous avez du temps !

D’ailleurs, les balades sont précieuses pour un animal.  Et par mesure de sécurité, vous devez vérifier qui de votre entourage peut veiller sur votre animal au cas où vous tomberiez malade.