fbpx
Découvertes
Partager sur

Confinement: 5 conseils pour ne pas trop grossir !

Confinement: 5 conseils pour ne pas trop grossir ?
Partager sur Facebook

Bientôt une semaine de confinement. Souvent, la tendance est au grignotage. Alors MCETV vous donne 5 conseils pour ne pas trop grossir !

Déjà 6 jours de confinement. Et apparement ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Alors quand on est à la maison on grignote pour faire passer le temps. Mais il faut faire attention à ne pas trop grossir ! MCETV vous donne 5 conseils pour garder la ligne.

5 conseils pour ne pas trop grossir en confinement

1- Manger équilibré

Dis comme ça c’est tout bête mais on l’oublie facilement. Compliqué d’aller faire ses courses, la flemme qui s’installe, on se rue facilement sur les sucreries. Alors on pour une fois que l’on a du temps, on cuisine pour ne pas grossir !

Ce qui est bien avec le confinement, c’est qu’on a du temps. Alors plus d’excuses pour ne pas faire du tout maison. C’est le moment de tester des recettes en famille, de bien manger mais aussi de partager un moment avec votre amoureux. 

Oust les pizzas, pates à tous les repas (on a vu les rayons vides, ne mentez pas) ou surgelés ! On met les mains à la pâte pour se faire de bons petits plats.

2- Faire du sport quotidiennement

Encore une fois, ça coule de source mais il faut vraiment se motiver. En pyjama toute la journée (aucune raison de s’habiller en ce moment) il faut trouver la force pour faire du sport.

Quelques personnalités et Youtubeurs mettent en vidéos leurs séances de sports et exercices à la maison. Une bonne source d’inspiration pour faire chez soi, sans aucun matériel. On conseille la IGTV de Iris Mittenaere et sinon Jujufitcat pour les plus aguerris.

Alors 30 min de sport par jour, une alimentation équilibrée et on commence déjà à sortir du confinement sans trop de dégâts !

Confinement: 5 conseils pour ne pas trop grossir !

Confinement: 5 conseils pour ne pas trop grossir !

3- Manger des légumes même en confinement !

Et oui je sais ça peut être compliqué. Mais quoi de mieux pour garder la ligne que de manger des légumes et des fruits ? Alors on file au supermarché pour acheter des légumes de saison si possible. Carottes sautées à la poêle, fondue de poireaux, gratin de brocolis, les légumes se déclinent à l’infini.

4- Garder les trois repas par jour

Souvent quand on ne fait rien, on grignote. Et ça un peu n’importe quoi, surtout quand on est chez soi. Alors on essaie de se cantonner à trois repas par jour. Ok, on vous autorise un petit goûter de temps en temps, mais pas de bonbons et autres sucreries.

Si on veut garder la ligne malgré le confinement, il faut essayer de rester raisonnable. Une pomme à 16H ou bien un morceau du gâteau que vous aurez confectionné dans l’après-midi !

5- Continuer à boire assez d’eau

C’est tout bête mais logiquement, on a moins soif quand on ne s’active pas. N’oubliez donc pas de vous hydrater ! On recommande 1L d’eau entre les repas pour que le corps soit au top. 

Ce n’est pas parce qu’on est en confinement qu’il ne faut plus alimenter son corps comme il le faut. Allez, pas de soucis, si vous respectez ces conseils de base tout se passera bien. Et au pire, l’été est encore loin !