fbpx
Découvertes
Partager sur

Comment faire une bonne pâte à pizza: 3 ingrédients secrets pour la réussir !

Comment faire une bonne pâte à pizza 3 ingrédients secrets pour la réussir grande
Partager
Partager sur Facebook

On adore tous manger des pizzas. Mais les meilleures sont les pizzas maison et pour les réussir il faut savoir Comment faire une bonne pâte à pizza

Le secret d’une bonne pizza repose sur sa sauce tomate, la fraîcheur de ses ingrédients et aussi sur sa pâte. Et aujourd’hui chez MCETV, on a décidé de vous dévoiler 3 ingrédients secrets pour savoir comment faire une bonne pâte à pizza.

Les origines de la pizza !

Tout le monde sait que la pizza vient d’Italie. Elle vient de Naples, une ville située au sud. Si de nos jours, tout le monde en mange, au départ c’était un plat pour éviter le gaspillage. On y mettait tous les restes. Au fil des années, la pizza s’est démocratisée et il y a eu de plus en plus de recettes.

Pour savoir si une pizzaria fait de bonnes pizzas, il faut goûter sa pizza Margarita. Et si vous êtes sur Paris, on vous dévoile notre sélection des 10 meilleures pizzas. Mais il ne faut pas oublier, que la meilleure pizza est certainement celle que l’on fait à la maison, encore faut-il savoir faire une bonne pâte à pizza !

Comment faire une bonne pâte à pizza: 3 ingrédients secrets pour la réussir !

Pour faire une bonne pâte à pizza, il faut de la farine. Le premier ingrédient secret va reposer dans le choix de la farine. Selon celle que vous allez choisir, elle n’aura pas le même goût. Vous pouvez choisir entre la farine de maïs, la farine de seigle. Et aussi entre la farine d’épeautre et la farine de riz. Vous pouvez mélanger deux farines pour ce que ça soit encore meilleur.

Le deuxième ingrédient secret va consister à mettre une huile d’olive travaillée. ça peut être une huile d’olive aux herbes, huile d’olive extra vierge, mélangée avec du miel ou encore une huile d’olive pimentée. Cela va relever le goût de la pâte à pizza. Il faudra choisir selon vos goûts.

Et le dernier ingrédient secret pour savoir comment faire une bonne pâte à pizza est le sucre roux. Il ne faut pas en mettre beaucoup et cela va permettre d’enlever l’amertume de certains de vos ingrédients que vous souhaitez mettre dessus. Bien sur, il ne faut pas en mettre beaucoup.

Maintenant vous connaissez nos 3 ingrédients secrets qui vont vous permettre de savoir comment faire une bonne pâte à pizza !