Découvertes
Partager sur

Combien de verres de thé ou de café peut-on boire sans risquer de mourir d’une overdose ?

Combien de verres de thé ou de café peut-on boire sans risquer de mourir d’une overdose ?
Partager
Partager sur Facebook

Le thé ou même le café pourrait ne pas être bon pour la santé. Il y a des doses à respecter pour éviter de mourir à cause d'une overdose de caféine !

Les boissons alcoolisées ne sont pas les seuls boissons dangereuses pour la santé. Boire trop de thé ou de café pourrait provoquer une overdose !

Trop de thé et de café serait mauvais pour la santé !

Une bonne tasse de café ou de thé le matin n’a jamais fait de mal et cela permet même de se réveiller tranquillement. Nous sommes bien nombreux à ne pas pouvoir nous passer de notre caféine ou de notre théine pendant la journée. Néanmoins, boire trop de thé ou de café pourrait être particulièrement dangereux pour la santé ! Tout comme les drogues, cela pourrait provoquer une overdose !

Généralement, boire une ou deux tasses de café ne fait pas de mal. Pourtant, il ne faut pas abuser sur la caféine et cette substance se trouve dans beaucoup de boissons. Une trop forte dose de caféine pourrait provoquer une overdose. Ainsi, le calculateur « Caféine Calculateur » pour permet de savoir combien de tasses de thé ou de café vous pouvez boire sans risquer de vous mettre en danger.

Ne pas dépasser 3 tasses de café par jour pour rester en bonne santé !

Le calculateur vous autorise à entrer la boisson que vous buvez le plus ainsi que sa marque. Puis, il faut entrer votre poids afin que le logiciel fasse une estimation. Dans le résultat, vous verrez deux chiffres apparaître. Le premier est le nombre de tasses conseillées pour être en bonne santé. Ainsi, pour une femme de 58kg, il ne faut pas dépasser 10 canettes de coca par jour. Puis, pour un homme de 80kg, il est recommandé de ne pas dépasser 3 tasses de café par jour !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire votre petit calcul pour savoir combien de tasses vous ne devez pas dépasser. Ce calculateur fonctionne aussi bien pour le thé. En effet, on remarque qu’un personne de 75kg ne devra pas boire plus de 18 tasses de thé par jour. Le thé contient de la théine qui fonctionne de la même manière que la caféine sur le corps.