fbpx
Découvertes
Partager sur

Le Coca-Cola positif au test antigénique du coronavirus ?

Le Coca-Cola positif au test antigénique du coronavirus ?

Une vidéo circulant depuis quelques jours dévoile un test antigénique montrant une canette de Coca-Cola, positive au coronavirus

Depuis un an à présent, le coronavirus nous prive de nos libertés. Confinés pour éviter le maximum de contaminations, des millions de morts, des hôpitaux saturés,… C’est un véritable enfer que vit le monde entier depuis plusieurs mois à présent. Eh voir une canette de Coca-Cola positive au virus ne va rien arranger à la situation.

Car oui, le problème venant s’ajouter aux autres nombreux soucis liés à la Covid-19, reste sans doute les nombreux groupes complotistes naissant sur le web. En effet, selon ces derniers, le virus n’existerait pas et serait une pure invention. Peut-être que les membres de ces groupes n’ont pas vu un membre de leur famille s’en aller à cause de cette maladie…

Dans tous les cas, deux camps s’opposent et n’arrangent rien à la situation. Les complotistes, donc, et ceux qui vivent dans la peur. Il faut que chacun comprenne que nous devons tous nous aider pour surmonter cette épreuve. Qu’il ait été invité de toute pièce ou non, le fait est qu’il fait beaucoup de dégâts et que nous avons beaucoup de mal à le stopper.

Mais une vidéo diffusée il y a quelques jours ne va pas arranger la situation. La vidéo en question montre un pharmacien en train de verser du Coca-Cola sur un test antigénique. Quelques secondes après, un petit trait y apparaît. Signalant la positivité du test et donnant encore plus de crédit aux complotistes. Car oui, en découvrant la vidéo en question, ces derniers s’empressaient de « prêcher la bonne parole » en faisant savoir qu’on nous « mentait ».

Que si une canette de Coca-Cola pouvait se voir positive à la Covid-19, la plupart des tests étaient donc faux et les chiffres de cas bidonnés.

Le Coca-Cola positif au test antigénique du coronavirus ?
Le Coca-Cola positif au test antigénique du coronavirus ?

Le Coca-Cola, contaminé au coronavirus ?

 « Faites tourner cette vidéo SVP pour que l’on voit l’arnaque des tests. La comédie doit finir ! Mais que nous réserve encore le covid-19 ? La vidéo du Coca-Cola au covid, elle me fume. » Faisaient savoir certains comme le note RTL.

L’AFP a pris contact avec le directeur de AAZ, la société délivrant les tests pour avoir son avis. Celui-ci a fait savoir: « C’est juste l’acidité du Coca qui dégrade le test. Qui détruit ses composants. Et c’est cette acidité qui va induire la réaction non spécifique que l’on voit. »

Le pharmacien, quant à lui, s’expliquait: « J’ai fait la vidéo pour les patients. Ils me disaient ‘Oui, il paraît que si on boit du coca on a le Covid’ (…) J’ai fait le test et je l’ai envoyé à un groupe comme ça. Et puis ils ont dû l’envoyer à des amis à eux et c’est parti comme ça. »

Reste donc à savoir quel est le fin mot de cette histoire. Le Coca-Cola est-il positif à la Covid-19 ? S’agit-il vraiment de l’acidité qui dégrade les tests ? Ou les tests sont-ils vraiment faussés ? Autant de questions que nous nous posons et auxquelles nous n’avons pas encore de réponses.