Découvertes
Partager sur

Coca-Cola lance une boisson alcoolisée le « Lemon-Do », au Japon

Une grande première pour le groupe américain Coca-Cola. Ils ont annoncé le lancement d'une boisson alcoolisée. Le cocktail pétillant sera commercialisé ce lundi au Japon.

Vous aimez tous le Coca-Cola ? Allez-vous aussi valider leur nouvelle boisson, pour la première fois alcoolisée ? Le leader américain l’a annoncé, ils vont alors commercialiser un cocktail citronné au Japon. Le « Lemon-Do » qui existe en trois variantes est classé dans la catégorie des boissons « Chuhai ».

Le groupe américain Coca-Cola lance le « Lemon-Do », une boisson alcoolisé pour le public Japonais

Le groupe américain âgé de 125 ans de renouvelle. Coca-Cola lance sa première boisson alcoolisée au Japon. Ce cocktail pétillant nommé le « Lemon-Do » devrait surtout s’adresser au public féminin japonnais. A l’époque la marque s’était déjà lancée dans la vente de vins après le rachat en 1977 de Taylor Wines. Cette fois, Coca-Cola a décidé de commercialiser leur boisson alcoolisé au Japon.

Au programme ? Un cocktail pétillant au degré d’alcool plus ou moins élevé. Le « Lemon-Do » à moins de 10% d’alcool, compte trois variantes et se classe alors dans la catégorie « Chuhai ». La boisson sera à base de « Shochu », un alcool japonais distillé à partir de riz d’orge, et de sarrasin. Mais il proviendra aussi des patates douce ou de sucre brun.

Coca-Cola profite du marché au Japon et élargit sa gamme de produits !

Le porte-parole du groupe au Japon, Masaki Lida a donné des explications. Selon lui, cette nouvelle boisson s’agirait d’un « essai, dans la région qui représente un marché important (l’île de Kyushu au sud-ouest) ». En effet cette boisson pourrait bien avoir conquis les japonaises. Il s’agit d’une boisson « Chuhai », elle contient alors peu d’alcool (entre 3 et 9 %). Cela plaît particulièrement aux jeunes et aux femmes. Le groupe Coca-Cola n’a pas lancé ce cocktail au hasard. En effet, la vente de boisson faiblement alcoolisée explose ces dernières années. Mais le marché reste tout de même déjà bien encombré, ce qui risque de faire de l’ombre à Coca-Cola. En attendant, cela va permettre au groupe d’élargir sa gamme de produits !

Afficher +