fbpx
Découvertes
Partager sur

Cigarette électronique: elle est « incontestablement nocive » d’après l’OMS !

Cigarette électronique: elle est
Partager
Partager sur Facebook

D'après une nouvelle enquête de L'Organisation mondiale de la santé, la cigarette électronique serait aussi très nocive pour la santé !

Depuis plusieurs temps déjà, une nouvelle alternative à la cigarette a vu le jour : la cigarette électronique. Cette dernière est censée comporter de nombreux produits nocifs en moins. Si de nombreuses personnes se sont rabattues sur elle, la vapote n’en reste pas moins dangereuse. L’Organisation mondiale de la santé a présenté un rapport ce vendredi 26 juillet à Rio de Janeiro, au Brésil. Dans ce rapport, elle dévoile les nombreux méfaits de la cigarette électronique.

Elle met aussi en garde les utilisateurs qui la possèderait pour arrêter de fumer. D’après l’OMS, elle serait une « menace actuelle et réelle ». Elle présenterait aussi des « risques pour la santé. L’Organisation a aussi ajouté : « Bien que le niveau de risque associé aux Sean (système électronique d’administration de nicotine) n’ait pas été mesuré de manière concluante, les Sean sont incontestablement nocifs. Une régulation est donc nécessaire« .

La e-cigarrette serait aussi nocive pour la santé d’après l’OMS

L’OMS a aussi indiqué que pour le moment, aucun rapport n’a indiqué que l’e-cigarette était vraiment utile pour l’arrêt total de la cigarette. « Dans la plupart des pays où elles sont disponibles, les utilisateurs (d’e-cigarettes) continuent en général de fumer des cigarettes combustibles en même temps. Ce qui présente très peu, voire aucun impact positif« .

Un signal alarmant étant donné que depuis plusieurs années déjà, la commercialisation de la e-cigarette est devenue un vrai business. En peu de temps, plusieurs magasins ont ouvert. Ils ont aussi vendu ces cigarettes avec plusieurs goûts différents. Pourtant, comme indiquée par l’Organisation mondiale de la santé, les tabagistes auraient tendance à ne pas arrêter complètement la cigarette.

Dans tous les cas, elles ont toutes les deux un impact néfaste sur la santé. Plusieurs numéros de téléphone ont d’ailleurs vu le jour. Ces derniers ont pour but d’aider les fumeurs a arrêté le tabac. De nombreuses solutions existent aussi afin de les aider autrement. Le tout, sans se diriger vers une solution aussi nocive.