fbpx
Découvertes
Partager sur

La cigarette électronique fait 5 morts aux États-Unis !

Partager
Partager sur Facebook

La cigarette électronique n'est apparemment pas la solution au tabac... Le dispositif est en effet à l'origine de cinq morts aux États-Unis

La cigarette électronique commence à montrer son vrai visage… Apparue il y a quelques années, elle était pourtant vue comme une solution au tabac. Mais il n’en serait rien. En effet, elle-même serait à l’origine de cinq décès. Ces derniers concernant des personnes américaines.

Depuis quelques temps, la cigarette électronique était pourtant devenue une vraie mode. Si ce n’est un nouveau mode vie. « On ne fume plus. On vapote ». Elle avait tout pour plaire. Avec elle, adieu l’odeur désagréable. On remplace le goût de goudron avec ce que l’on veut. Gout menthe, chocolat ou encore banane.
Mais la cigarette électronique était surtout vue comme une solution miracle face aux maladies. Une manière de quitter le tabac et la nicotine. En vapotant pas de risque de cancers ou d’autres. Et on en finit avec les mauvaises habitudes ! L’addiction disparait peu à peu. Au rythme du fumeur.

Cigarette électronique: la désillusion totale

Mais toutes ces promesses ont été balayées. En effet, la cigarette électronique est aussi à l’origine de décès. Et ce sont les autorités sanitaires qui ont tiré la sonnette d’alarme. En effet, les maladies auraient doublé. Au total ils sont 450 à être malades. Et 5 sont morts.

Les causes ne sont cependant pas encore claires. Mais une huile de vitamine E pourrait en être à l’origine. Des recharges de la « marque » Dank Vapes en ont. Les symptômes de ces malades sont les mêmes que ceux d’une pneumonie. Et cela lorsque des huiles pénètrent les poumons.

Les malades liés à la cigarette électronique sont pour la plupart jeunes. Des faiblesses respiratoires sont apparues sans prévenir. De plus, avec ce système les infections buccales se multiplient. De quoi en refroidir les utilisateurs.

Après le tabac, la vapoteuse, ces derniers vont devoir trouver une nouvelle option à leur addiction !