fbpx
Découvertes
Partager sur

Chocolatine: découvrez la bière saveur pain au chocolat !

Chocolatine: découvrez la bière saveur pain au chocolat !

Des artisans brasseurs toulousains inventent une bière au goût pain au chocolat ! On vous donne plus de détails.

Une bière saveur pain au chocolat ? MCE TV vous donne plus de détails.

Chocolatine, pain au chocolat … ça ne sera pas notre sujet aujourd’hui ! Aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle invention toulousaine.

En effet dans la ville rose ils adorent innover et détestent gaspiller ! C’est comme ça que la bière Nothing Toulouse a vu le jour.

Toulouse est d’ailleurs une des villes françaises qui innove grâce à ses artisans. En effet la bière au cassoulet avait été créée pour le festival Octobière.

Cette fois-ci les toulousains inventent une boisson chocolatine ! Celle est donc fait à partir d’invendus de chocolatine.

Une boisson artisanale qui est en plus anti-gaspi ! En voilà une idée.

Chocolatine: découvrez la bière saveur pain au chocolat !

La bière à la chocolatine

De la chocolatine dans une bière … il fallait y penser ! Et bien les artisans toulousains l’ont fait.

Ainsi, pour obtenir cette fameuse Nothing Toulouse les artisans aromatisent leur breuvage avec des invendus de pain au chocolat. Mais quelle idée !

C’est d’ailleurs la brasserie artisanale Ice Breaker qui s’est lancé ce défi. En effet elle voulait créer une bière artisanale originale.

Ce n’est d’ailleurs pas leur première boisson aux saveurs spéciales. En effet la brasserie en propose déjà deux aux goûts vraiment originaux.  

L’une fabrique à base se Violette de Toulouse, l’autre au goût concombre. Cette fois-ci ils proposent donc un breuvage sucrée. 

En effet les brasseurs récupèrent les viennoiseries invendues puis les cuisent. Une fois séchée et dégraissée, ils les cuisent à nouveau.

La teneur en alcool de cette fameuse bière s’élève tout de même à 7°. D’après les brasseurs, la bière a  » un goût hyper doux, avec un petit goût de chocolat au lait mais en bière ». 

« Une saveur originale qui pourrait amener les gens à se tourner vers la bière brune » expliquent-ils. La Nothing Toulouse est déjà prête à être déguster.

En effet, 1000 bouteilles ont été produites et mises en vente sur le site IceBreaker. Il faudra compter 3.80€ les 33cl.