Découvertes
Partager sur

Manger du chocolat le matin stimule votre matière grise et booste votre cerveau !

Manger du chocolat le matin stimule votre matière grise et booste votre cerveau !
Partage
Partager sur Facebook

Manger du chocolat le matin est très bon pour votre santé. Et plus précisément pour votre cerveau. Puisqu'il stimule la matière grise. On vous explique.

Les études s’accumulent sur les bienfaits du chocolat, il est anti dépresseur, il booste l’énergie et donne la joie de vivre. Cependant, cette fois des chercheurs se penchent sur le fait qu’il stimule la matière grise de notre cerveau ! Il serait donc rempli de vertus pour le corps humain. Miam

Chocolat : Manger en le matin pour booster votre cerveau

Vous l’aurez donc compris, manger du chocolat le matin booste les capacités de notre cerveau et stimule la matière grise. En effet, des chercheurs de l’université de Syracuse ont fait passer des tests cognitifs à 968 personnes très exactement. Âgées entre 23 et 98 ans, les sujets ont également remplis des questions sur leur alimentation.

Chocolate Oreo Poke Cake! Omg! 🤤😱🍰🍫💦 Love food? Follow us: @foodyfetish❣️ vc: @delish Tag a Cake Lover!👇🏼

Une publication partagée par Food / Drinks / Travel (@foodyfetish) le

Mais pour prouver les bienfaits sur le cerveau humain, ces derniers ont dû ajouter du chocolat à leur petit déjeuner habituels. Même mieux : une part de gâteau trop délicieuse ! Ce qui a permis aux scientifiques de découvrir que les sujets ont vu leur activité cérébrale s’amplifier.

On vous explique plus en détails pourquoi le chocolat est bon

« L’ingestion de chocolat a été significativement et positivement associée au fonctionnement global du cerveau, à la mémoire et à l’organisation visuelle, ainsi qu’à la capacité de trouver et d’enregistrer des informations » précise l’étude. Ce qui va nous donner à tous, des envies de chocolat au petit déjeuner !

Cependant, ils ne savent pas exactement pourquoi. Mais il semblerait qu’un nutriment, le flavonoïde y soit pour quelque chose. Effectivement, celui-ci représente 20% de la composition du cacao. De plus, le cacao favorise le flux sanguin vers notre cerveau. Ce n’est pas le seul ! Puisque la caféine est également présent. En tout cas, c’est une information qui va bien nous servir pour notre prochain petit déjeuner. Vous mangez beaucoup de chocolat ? Vous préférez les pâtes à tartiner ou les tablette ?

Crédits photos : Getty