fbpx
Découvertes
Partager sur

Le chocolat noir: excellent et bénéfique même pour les dents !

Le chocolat noir: excellent et bénéfique même pour les dents !

Le saviez-vous ? Le chocolat noir pourrait faire des miracles sur vos dents ! On vous dévoile tous ses secrets.

Le chocolat noir serait bénéfique pour les dents ! MCE TV vous donne plus d’explications.

Amateur et amatrice de chocolat noir on a une bonne nouvelle pour vous ! Votre gourmandise vous fait plus de bien que vous ne le pensez. 

Même si beaucoup estiment que le chocolat noir est mauvais pour la santé et nos dents. Sachez que ce n’est pas tout à fait vrai. 

En effet, il semble qu’il ait en réalité de nombreuses vertus ! Tout d’abord il est connu comme le chocolat le plus sain. 

Tout simplement parce qu’il a la moins grande quantité de matières grasses et de sucres. Il contient aussi beaucoup de cacao.

Et il faut noter que le cacao contient des tanins, du fluor et des phosphates. Et c’est cette composition qui le rend bénéfique pour nos dents. On vous explique.

Le chocolat noir: excellent et bénéfique même pour les dents !

Le chocolat noir et ses bienfaits pour les dents

Ainsi, les tanins contenus dans le chocolat noir empêche le développement des bactéries dans notre bouche. Le fluor quant à lui, renforce la résistance de l’émail.

Et enfin, les phosphates tamponnent les acides formés par le métabolisme des glucides fermentescibles. Ainsi, ces 3 éléments font que le chocolat noir a un effet antibactérien. 

Aussi, il aiderait à prévenir l’apparition des caries. Mais il a aussi un autre élément bénéfique: la théobromine.

Celle-ci est un composé amer qui aide à durcir la surface de l’émail des dents. Cela permet donc de limiter la décoloration des dents et lutte contre l’apparition de taches.

Ainsi, le chocolat noir pourrait devenir un véritable allié de vos dents. Avec bien sûr une bonne hygiène dentaire et un brossage de dents quotidien ! 

Attention tout de même, consommé le soir, il peut avoir les mêmes effets que le café ! Il pourrait donc impacter votre sommeil et vous empêcher de profiter d’une bonne nuit réparatrice.