Découvertes
Partager sur

Le chocolat: les conseils étonnants d’une experte pour bien le déguster !

Le chocolat: les conseils étonnants d’une experte pour bien le déguster !

Une experte vient de donner des conseils pour déguster le chocolat de la bonne façon. Selon ses dires, nous ne le mangerions pas comme il faut

Noël approche à grand pas. Malgré le fait que nous nous trouvons en ce moment confinés, cela n’empêche pas le fait que nous allons manger du chocolat durant tout le mois de décembre. Que ce soit en truffe, en papillote, en bûche, ou tout simplement en tablette. Mais savons-nous vraiment comment le déguster ?

Car oui, il y aurait divers façon de le manger. Comme bon nombre de personnes, lorsque vous voyez un carré devant vous, ce dernier fini dans votre bouche sans subir tout un processus scientifique.

Eh bien sachez qu’il ne s’agit pas de la bonne façon pour manger du chocolat. Une experte vient de donner quelques infos à ce sujet comme le note le média Le Tribunal du Net. En effet, pour savourer tout l’arôme de cette confiserie aimée par la majorité, il faudrait suivre certaines règles.

Dans un premier temps, l’experte fait savoir que vous ne devez pas manger la sucrerie si vous avez bu, ou mangé, 20 minutes auparavant. De plus, elle déconseille d’avoir du parfum ou de la crème sur les mains si vous prenez un carré avec celles-ci.

Cela dénaturerait tout l’arôme du chocolat. Mais si vous pensiez qu’il s’agissait des seules règles, vous vous trompiez.

Le chocolat: les conseils étonnants d’une experte pour bien le déguster !
Le chocolat: les conseils étonnants d’une experte pour bien le déguster !

Comment déguster le chocolat ?

En effet, l’experte donnait aussi d’autres conseils pour bien manger « l’or noir ». Pour savoir s’il s’agit d’un chocolat de qualité, il faut le sentir. Mais pas de n’importe quelle manière: « Reniflez trois fois lentement et une quatrième fois très rapidement ». De ce fait, si l’odeur ressort avec insistance, il s’agit d’un morceau de bonne qualité.

Vient l’étape de la « mise en bouche ». Croquez d’abord un petit morceau du carré. Si une fissure se forme, cela veut dire que la qualité s’avère vérifiée. Dans le cas contraire, prenez un autre morceau.

Une fois que vous êtes sûrs du carré choisi vous pouvez l’avaler. Du moins, si vous avez suivi la dernière étape au préalable: « Goûtez-le lentement – mâchez plusieurs fois, puis sucez le morceau comme si c’était un bonbon dur ».

Vous savez à présent comment bien manger du chocolat. Ne nous remerciez pas, surtout si cela vous fait prendre quelques kilos.

Afficher +