Découvertes
Partager sur

Chiens: hommes, inconnus, et anxieux, vous avez plus de chances de vous faire mordre !

Chiens: hommes, inconnus, et anxieux, vous avez plus de chances de vous faire mordre ! grande

Selon une étude récente, il semblerait que les chiens ne mordent pas les gens totalement au hasard. En effet, ils ont des cibles bien précises. On vous en dit plus.

Les chiens ne mordent pas par hasard. Selon une étude récente, ils ont des cibles bien précises. En particulier les hommes, les inconnus, et les personnes anxieuses.

 

Gard aux chiens !

On dit souvent qu’il faut se méfier des animaux de compagnie qu’on n connaît pas, et notamment des chiens. Il semblerait qu’il y ait une vraie raison derrière tout cela. Selon une étude récente, les chiens ne mordent pas vraiment les humains au hasard. Certains facteurs accentuent vos risques de vous voir attaquer par un chien que vous ne connaissez pas. On vous explique.

Souvent, les gens qui tiennent un chien agité dans la rue regarderont votre air inquiet en vous disant justement de ne pas vous inquiéter, que leur chien n’est pas méchant. Et pourtant, il ne faudrait pas toujours les croire. Car si le chien est un amour avec eux, il peut très vite adopter un autre comportement avec des gens qu’il ne connaît pas.

Les chiens à l’attaque

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Journal of Epidemiology & Community Health, il existerait plusieurs facteurs qui augmentent le risque de morsures. Pour l’enquête, les chercheurs ont fait participer plus de 380 foyers dans une petite ville du nord-ouest de l’Angleterre. Et le résultat semble assez surprenant dans une ville qui compte davantage de chats que de chiens. En effet, un quart des sondés admettent avoir déjà été mordus par un chien au cours de leur vie. Et les profils des mordus semblent assez similaires.

En fait, pour la majorité des cas, l’accident a eu lieu avec un animal inconnu. Et parmi les victimes, on compte davantage d’hommes que de femmes. Ils sont deux fois plus mordus que les femmes d’après cette étude. Mais la raison scientifique reste encore inconnue.

Et plus étonnant, ce sont aussi les personnes anxieuses qui risquent davantage de se faire mordre. Comme si le chien est capable de ressentir les émotions humaines. Certains comportements humains encouragent les chiens à attaquer d’autant plus. Comme quoi, même lorsque l’on est apeuré, mieux faire semblant d’être zen.

Afficher +