Découvertes
Partager sur

Chien, chat, lapin: Quelle est la durée de vie de vos animaux préférés ?

Partager
Partager sur Facebook

On aime tous nos animaux de compagnie mais savez-vous combien de temps ils peuvent vivre ? MCE vous donne toutes les espérances de vie !

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des animaux de compagnie. Nous avons des chiens, des chats, des lapins, des poissons rouges et aussi des poules. On les aime comme des membres de notre propre famille, mais savez vous combien de temps ils peuvent vivre ?

Chien, chat, lapin: Quelle est la durée de vie de vos animaux préférés ?

Les animaux de compagnie n’ont pas tous la même durée de vie. Par exemple un chien ne vivra pas autant que les tortues. Les poissons rouges quant à eux vivent plus longtemps que les chats. MCE vous dévoile aujourd’hui la durée de vie de vos animaux préférés.

Le hamster

Le hamster a une longévité assez courte. Il ne vit qu’entre 2 et 4 ans sauf exception.

Le lapin

Le lapin vit quant à lui un peu plus que le hamster. Un lapin domestique peut vivre entre 5 et 8 ans.

La poule

Vous n’êtez pas très nombreux à avoir des poules à la maison. Mais pour ceux qui en ont, ils doivent savoir qu’elles peuvent vivre entre 8 et 12 ans.

Le chien

Les chiens quant à eux ont une espérance de vie qui varie selon leur race et leur nutrition. Mais en moyenne, un chien vit entre 10 et 15 ans.

Le chat

Les chats ont une espérance de vie équivalente aux chiens. Ils vivent aussi environ 15 ans. Et là aussi, ça va dépendre de leur race et de leur nutrition.

Le cheval

Le cheval arrive sur la troisième marche des animaux de compagnie qui vivent le plus longtemps. Ils vivent entre 25 et 30 ans.

Le poisson rouge

Le poisson rouge qui ne nécessite pas d’être sorti mais juste d’entretenir l’aquarium a une durée de vie de 30 ans environ. Bien sur, il ne faut pas trop les nourrir et nettoyer souvent leur bocal.

La tortue terrestre

Et vos animaux préférés qui vivent le plus longtemps sont les tortues terrestres. Elles peuvent vivre entre 70 ans et 100 ans.

Si vous voulez un animal de compagnie et que vous souhaitez le garder le plus longtemps possible, vous savez maintenant lequel choisir !