fbpx
Découvertes
Partager sur

Cheveux secs: 5 conseils pour les nourrir et les revitaliser

Cheveux secs

En cette période hivernale, les cheveux sont plus fragilisés par le froid. Vous avez les cheveux secs, cassants et fourchus ?

Vous en avez marre de vos cheveux au toucher « paille » ? Voici quelques astuces pour vous aider à soigner la sécheresse de vos cheveux et leur donner une seconde vie, brillante de santé.

1. On espace les shampooings

Tout d’abord,pour avoir les cheveux d’une véritable douceur, il ne faut pas les laver trop souvent. En effet, la fréquence recommandée est d’un shampooing tous les deux ou trois jours. Attention à utiliser des produits adaptés à votre nature de cheveux ou à votre couleur afin d’obtenir un réel résultat conforme à votre pousse. Se laver les cheveux trop souvent entraîne par la suite une fragilisation du cuir cheveux et favorise la sécheresse de vos cheveux.

2. On utilise des masques et des soins

Pour les revitaliser, il est conseillé de faire une à deux fois par semaine un masque ou un soin sur les cheveux. Avec les cheveux secs et abimés, il ne faut pas hésiter à les chouchouter. Le masque a pour effet d’hydrater et de nourrir en profondeur le cheveu tandis que le soin sert à hydrater et sublimer le cheveu en surface. Pour des cheveux secs,l’huile d’argent, l’huile de coco ou encore la kératine vont aider à fortifier la fibre capillaire. Vous aurez désormais des cheveux brillants et nourris. On vous conseille la gamme Nutri + de Beautélive Expert avec son masque à nutrition intense et la mousse soin cream. Ils apportent hydratation et souplesse aux cheveux. Adieu la sécheresse des cheveux, bonjour les cheveux raffermis et nourris !

3. Evitez le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux fragilise les cheveux et vous les rendra encore plus cassants. En effet, la chaleur ouvre les écailles et fragilise le cheveu. Il est préférable de les envelopper dans une serviette, de les frotter en douceur et ensuite de les laisser sécher à l’air libre. En plus, si vous voulez avoir l’effet « wavy », il vous suffit de faire une tresse sur cheveux mouillés.

4. Bien manger

Une alimentation équilibrée est fondamentale pour la santé de vos cheveux. Si vous avez les cheveux très secs, votre alimentation peut aider à les réparer. Vos alliés seront le fer, les protéines, le zinc et les vitamines B. Apprenez à nourrir vos cheveux de l’intérieur pour les sublimer.

5. Dormir sur une taie d’oreiller en soie

Et oui! Quand on dort, on bouge beaucoup. Les fibres du coton casse les cheveux et les fragilise. Alors que la soie est réputée pour ses bienfaits, elle favorise également la réparation de votre cuir chevelu et la réhydrate durant votre sommeil.