fbpx
Découvertes
Partager sur

Cheveux longs: 4 conseils pour accélérer leur pousse

cheveux-longs-forts-brillants-2

Des cheveux longs et soyeux, on en rêve toutes ! Mais attention, pour cela il faut absolument qu'ils soient soignés. Nos conseils pour combiner les deux.

Pour obtenir une crinière de lionne, mesdames, il faut malheureusement se munir d’une (grande) patience. Les cheveux poussent d’environ 1cm par mois, un peu plus pour certaines chanceuses. Si la patience n’est pas trop votre fort, on vous livre quelques techniques pour que la chevelure de Raiponce arrive un peu plus vite sur votre tête.

1/ Une bonne alimentation

Comme la peau, les cheveux ont besoin d’être nourris. Ils ont besoin de recevoir nutriments et vitamines nécessaires à leur croissance. Privilégiez ainsi les poissons gras, les fruits, l’huile d’olive… Le fer est également très bon pour la santé de la fibre capillaire et agit sur la prévention de la chute des cheveux. A consommer : lentilles, viandes rouges, légumes secs. Pour celles qui n’ont pas une alimentation assez variée, on vous conseille la cure de complément alimentaire BeautéLive. Formulé à base zinc et vitamine B12, il permet de stimuler la croissance et la beauté du cheveu en agissant directement au niveau du cuir chevelu.

2/ Se masser régulièrement le cuir chevelu

Ce conseil va en ravir plus d’une ! Se masser ou le mieux, se faire masser le cuir chevelu a un effet très efficace sur la pousse du cheveu. Une fois stimulé et détendu, le cheveu va pousser plus vite. Vous comprenez ainsi pourquoi après le shampoing chez le coiffeur, il nous fait toujours un bon (et trop court) massage crânien. Ainsi, pour bien faire : faire des mouvements circulaires avec quatre doigts, de la nuque jusqu’en haut du crâne.

3/ Eviter les produits à base de silicones qui ruinent la fibre capillaire

Attention, danger ! On a toutes tendance à croire que les soins vont réparer nos cheveux, mais à condition de bien les choisir. Un cheveu déjà fragilité par les mèches et couleurs va encore plus se casser si le produit est bourré de mauvais composants. Le silicone, pire ennemi de la bonne santé capillaire, se traduit parfois sous le nom de « siloxane » ou « silane », ou encore diméthylpolysiloxane, diméthicone, diméthiconol, phényldiméthylpolysioxane, phényldiméthicone, cyclométhicone, aminopolysiloxane ou amodiméthicone.

4/ Usez de bonnes huiles essentielles

Pour rendre le cheveu plus fort et l’hydrater, rien de mieux que les méthodes à l’ancienne : les huiles essentielles. On conseille celles de coco, ricin, jojoba, d’argan. Il faut bien sûr les appliquer sur les pointes et longueurs pour ne pas rendre grasses les racines. Personnellement, j’ai testé celle de coco, elle sent super bon et rend le cheveu tout doux. Laissez poser 30 minutes avant le shampoing.