Découvertes
Partager sur

Cheese Challenge: Le défi avec du cheddar et des bébés qui divise la toile

Partage
Partager sur Facebook

Un nouveau défi est arrivé sur les réseaux sociaux. Il s'agit du Cheese Challenge et consiste à lancer du cheddar sur le visage d'un bébé.

Le Cheese Challenge révolte certains internautes. En effet, en lançant le cheddar sur le visage du bébé, ce dernier finira le plus souvent à la poubelle. Et quel gâchis !

Cheese Challenge: Des internautes divisés !

Petit rappel. Le Cheese Challenge a pour but de lancer du cheddar sur le visage d’un bébé. De nombreux internautes y participent et le partagent sur les réseaux sociaux. Toutefois, ce nouveau défi indigne une partie de la toile. Il faut savoir qu’après avoir été lancé, la plupart du temps le fromage finit à la poubelle. On peut donc y voir un énorme gâchis de nourriture. De plus, certains bébés finissent aussi par pleurer. Voici la réaction de certains internautes.

Bien que ce nouveau challenge révolte une partie de la toile. Certaines vidéos sont devenues virales. Elles obtiennent même des milliers de vues et de réactions.

Le gâchis…

Nombreux internautes évoquent le gâchis de nourriture avec ce Cheese Challenge. Et à vrai dire, c’est un véritable fléau. Il faut savoir que chaque année, nous jetons près de 10 millions de tonnes de nourriture. Ce qui revient à 155 kg par Français par an si l’on comprend la production et la consommation.

Bien que ces chiffres nous paraissent importants, nous ne sommes pas les plus gros gaspilleurs en Europe. En effet, en moyenne, un habitant européen jetait environ 173 kg en 2010. Les Pays-Bas se trouvaient à la première place avec près de 541 kg par habitant. La Belgique à la deuxième place avec 345 kg et Chypre 327 kg. Et la France à la 16e place avec 136 kg derrière des pays tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le gaspillage alimentaire pollue énormément la planète.

Source : Le Monde