fbpx
Découvertes
Partager sur

La charcuterie serait plus cancérigène que le glyphosate !

La charcuterie serait plus cancérigène que le glyphosate !
Partager
Partager sur Facebook

Une étude du parlement prouve que la charcuterie serait bel et bien plus cancérigène que le désherbant glyphosate !

Alors qu’une enquête parlementaire vient tout juste d’être publiée par les sénateurs français. Les lecteurs découvrent la semaine dernière que la charcuterie serait plus cancérigène que le glyphosate. Mais surtout que le niveau cancérigène du désherbant semble officiellement incertain. Ce rapport choc révèle des études faites sur plusieurs produit du quotidien. Des parlementaires composant l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECS) s’intéressent au glyphosate.

Le glyphosate est maintenant un produit aussi célèbre des français que la baguette. Et d’après ce nouveau rapport le désherbant mondialement en vente ne serait pas forcément cancérigène. Et plusieurs déclarations déjà existantes sur le sujet ont été mise en lumière pendant les investigations des sénateurs. Ainsi le rapport qui vient de sortir la semaine prochaine, n’a pas terminé de faire couler de l’encre.

Le glyphosate n’est pas si dangereux que ça

« Après avoir beaucoup travaillé avec les agences scientifiques sur ce produit, j’affirme que si le glyphosate a certainement beaucoup de défauts, aucune étude scientifique ne prouve formellement sa cancérogénicité ni en France, ni en Europe, ni dans le monde«  déclarait le sénateur UDI, Pierre Médevielle.

Le sénateur ajoute « Je serai parmi les premiers à réclamer son interdiction dès que les preuves scientifiques de son danger seront valide. Or, à la question : Le glyphosate est-il cancérogène ? La réponse est non ! Il est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge. Nous sommes aujourd’hui dans un climat d’hystérie collective qui voudrait que l’on supprime tous les pesticides. Mais attention, ne vidons pas complètement la trousse à pharmacie. « 

 En conclusion, le glyphosate est un produit qui fait beaucoup parler de lui et cela est bien loin de disparaitre dans la nature. Car de nombreux reportages et journalistes font des recherches sur le sujet. Un problème qui fait donc parler de lui en France mais aussi à l’étranger avec de nombreux procès.