Découvertes
Partager sur

Changement d’heure d’été: dort-on une heure de plus ou de moins ?

Changement d'heure d'été: dort-on une heure de plus ou de moins ?

C'est LA question que tout le monde se pose. Avec le changement d'heure de cette nuit, dort-on une heure de plus ou de moins ?

Chaque année c’est la même chose. Le changement d’heure n’opère que deux fois et pourtant la question est récurrente : « on dort une heure de plus ou de moins du coup ? » C’est donc LA question que les Français se posent. MCETV vous dit tout !

Petit à petit on voit les jours se rallonger. A 19h il fait encore jour et ça fait du bien. Le printemps arrive, le soleil et bientôt les barbecues d’été. Et ce qu’on se rappelle c’est que l’été, le soleil se couche très tard pour notre plus grand plaisir.

Alors a t’on dormi une heure de plus ou une heure de moins ? C’est tout simple, cette nuit à 2h du matin il était finalement 3h. L’horloge a été avancée d’une heure. En conclusion : on dort donc moins pendant ce changement d’heure

Si vous avez l’habitude de vous lever à 9h il sera donc 10h aujourd’hui. Alors si vous voulez toujours vous réveiller à 9h il faudra mettre son réveil à 8h pour respecter ça !

Changement d'heure d'été: dort-on une heure de plus ou de moins ?
Changement d’heure d’été: dort-on une heure de plus ou de moins ?

Changement d’heure : on dort plus ou moins ?

Cette fois vous avez donc compris. Maintenant il fera donc jour plus tard et ça jusqu’au prochain changement d’heure. Quand à 19h il faisait encore jour cette fois-ci à votre montre il sera 20h. L’ensoleillement sera donc plus important.

Aujourd’hui le soleil se couchera à 20h18, et cela va continuer à évoluer jusqu’au 21 juin, le jour le plus long de l’année. Bon, malheureusement tout ça c’est dans la théorie.

Pourquoi ? Parce que nous sommes en confinement alors une heure de sommeil en plus ou en moins quand tous les Français ont éteint leur téléphone, c’est un peu se moquer du monde !

Cette année, pour une majorité, le changement d’heure ne se fera donc pas trop ressentir. Pas de soirée qui finit plus tard parce qu’il fait jour et pas de réveil plus tôt qui met de mauvaise humeur. 

On pense très fort à toutes les infirmières, caissières, éboueurs, agriculteurs, qui eux, ont mis leur réveil une heure plus tôt pour continuer à faire vivre le pays.

Afficher +