Découvertes
Partager sur

Changement d’heure: Comment bien se préparer au passage à l’heure d’hiver ?

Changement d’heure: Comment bien se préparer au passage à l’heure d’hiver ?
Partage
Partager sur Facebook

Dans quelques jours, les français vont devoir régler à nouveau leur montre lors du changement d'heure. Alors, comment bien se préparer au passage à l'heure d'hiver ?

L’été est bien terminé et les français vont bientôt devoir régler leur montre. Dans quelques jours, on va devoir à nouveau subir un changement d’heure et celui-ci est souvent signe de déprime !

Changement d’heure : Le passage à l’heure d’hiver, c’est pour bientôt !

L’automne s’est enfin installé et les températures chutent sur la France. Avec cela, le soleil semble vouloir se lever bien plus tard. Beaucoup de français détestent le changement d’heure et surtout le passage à l’heure d’hiver. Pourtant, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre 2018, tout le monde va devoir reculer sa montre d’une heure ! A la place de 3 heures du matin, il sera 2 heures et cela s’apprête à confusion pour certains d’entre nous.

La France n’est pas le seul pays à subir ce changement d’heure. Tous les pays membres de Union européenne doivent faire face à ce petit protocole. Le passage à l’heure d’hiver s’effectue toujours le dernier dimanche du mois d’octobre et ce, à deux heures du matin. Selon le site du service public, ce changement d’heure permettrait de coordonner au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement. Pourtant, le passage à l’heure d’hiver peut être source de stress pour beaucoup de personnes !

Changement d’heure : Trois conseils pour bien vivre le passage à l’heure d’hiver !

Pour passer le cap de l’heure d’été à l’heure d’hiver en toute tranquillité, Sabine Barrot, sophrologue et membre de la Fédération Française de Sophrologie conseille plusieurs choses. Interviewée pour Madame Figaro, celle-ci pense qu’il faut anticiper le changement d’heure afin de ne pas souffrir d’anxiété. En premier, la sophrologue pense que tout le monde doit rester zen et accepter la situation comme elle se doit. Cela permettra de mieux gérer le sommeil ou encore les humeurs changeantes liés au passage à l’heure d’hiver.

Puis, elle préconise de modifier tranquillement ses habitudes avant le passage à l’heure d’hiver. Autant dire, elle pense que les gens devraient manger un peu plus tard tous les jours jusqu’à arriver à 20 minutes de décalage avec l’heure habituelle des repas. Cela permettra au corps de s’adapter progressivement et il ne sera pas « choqué » par le changement d’heure. Finalement, Sabine Barrot a expliqué que les gens devaient être à l’écoute de leur corps et de leur esprits. Cela permettrait de limiter les baisses de régime et de ne pas être déprimé !