Découvertes
Partager sur

Chanel arrête la fourrure et le cuir d’animaux exotiques !

Partage
Partager sur Facebook

Chanel suit le mouvement. La maison de haute couture française vient d'annoncer qu'elle arrête la fourrure et le cuir d'animaux exotiques !

Cela nous paraissait presque impossible. La maison Chanel vient donc d’annoncer qu’elle arrêtait de produire de la fourrure ainsi que du cuir d’animaux exotiques. Elle rejoint ainsi le clan des nombreux créateurs qui optent pour le synthétique, depuis quelques années. Les associations de défense des animaux crient à nouveau victoire…

Chanel renonce à la fourrure et au cuir d’animaux exotique !

PETA, la célèbre association de défense des animaux, a donc révélé la nouvelle ce matin. Cela nous semble presque irréel. Le géant Chanel n’utilisera donc plus, dès sa prochaine collection, de fourrure animale. Ainsi que de cuirs d’animaux exotiques. Par cuirs, on entend également les peaux comme le lézard, ou encore le crocodile.

Cette grande nouvelle risque de marquer un grand tournant dans le combat mené par les nombreuses associations. En effet, Chanel a une influence extrêmement importante dans le monde de la mode. Cette prise de décision risque donc d’être suivie par de nombreux autres créateurs. Bien que le mouvement semble déjà enclenché depuis quelques temps…

De nombreux créateurs suivent déjà le mouvement !

En effet, en l’espace de quelques années, de nombreux grands couturiers ont annoncé arrêter d’utiliser de la fourrure animale ainsi que du cuire dans leurs collections. On peut, par exemple, citer Gucci, Burberry, Versace ou encore Armani. Les marques grands publics, également, suivent le mouvement (H&M, ASOS…). Une sage décision, félicitée par les associations de défense des animaux.

Ces organismes se battent ainsi depuis des années pour arriver à ce résultat. Ils défendent les droits des animaux, et dénoncent cet acte considéré comme « criminel ». Ils pointent également du doigt les terribles conditions dans lesquels vivent ces êtres vivants. Ainsi, le fait que les créateurs deviennent sensibles à ces accusations représente une véritable victoire pour eux. D’autant plus lorsqu’il s’agit de Chanel… Mais combat est tout de même loin d’être gagné : il reste encore de la fourrure et du cuir sur la planète mode…