fbpx
Découvertes
Partager sur

C’est prouvé, les couples mariés sont plus heureux que les autres !

C’est prouvé, les couples mariés sont plus heureux que les autres

Selon une étude récente menée au Royaume-Uni, les couples mariés ou vivant ensemble sont plus heureux de leur vie que les autres.

D’après les chercheurs canadiens, les britanniques qui vivent en couple ou qui sont mariés sont plus heureux que les autres.

 

Vous saurez tout sur le mariage

Est-ce que le mariage rend vraiment heureux ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent. Et bien il semblerait que des chercheurs aient trouvé la réponse. En effet, des chercheurs canadiens ont mené une étude comparative au Royaume-Uni. Elle permet de déterminer sir les personnes mariées aiment davantage leur vie. Et le résultat n’est pas si surprenant. Selon cette étude, les personnes mariées ou qui vivent en couple seraient plus satisfaites de leur vie que les personnes célibataires ou vivant seules. On a du mal à y croire, car beaucoup ont tendance à penser que vivre avec son partenaire mène surtout à davantage de conflit.

Pour mener cette enquête, les chercheurs de l’Ecole d’économie de Vancouver ont analysé deux bases de données sur l’état psychique et moral des britanniques. La première base de données concernait la situation familiale de 30 000 britanniques et leur attitude subjective envers leur statut. La seconde base de données renfermait les données semblables de 350 000 autres britanniques.

La joie de vivre au cœur de l’étude

Et d’après l’étude, on constate un haut niveau de joie de vivre chez les personnes mariées. L’effet positif du mariage a beau disparaître progressivement, les britanniques sont tout de même plus heureux que les autres lorsqu’ils sont mariés.

Mais cette étude a aussi permis d’élaborer une autre donnée importante. En effet, un haut niveau de joie de vivre est tout bonnement la condition d’un mariage réussi.

Et oui, car bien souvent la solitude conduit à l’isolement.

Vous l’aurez compris, vivre en couple ou se marier n’aurait alors que du bon !