fbpx
Découvertes
Partager sur

Cannabis thérapeutique: l’expérimentation débute en janvier 2021 !

Cannabis thérapeutique: l'expérimentation débute en janvier 2021 !

En France, l'expérimentation du cannabis thérapeutique est reportée. Prévue pour Septembre 2020, désormais elle débutera en Janvier 2021 !

L’expérimentation du cannabis thérapeutique débute donc dès janvier 2021. Une date repoussée en raison du covid-19. MCE TV vous dit tout !

Eh oui, vous avez bien lu. Le cannabis thérapeutique ! Alors vous n’auriez pas pensé ? C’est ce que prévoyait la rentrée septembre 2020. Toutefois, la crise du covid-19 en a décidé autrement.

L’expérimentation doit durer deux ans. Elle a été validée par l’ANSM. Ainsi, 3 000 personnes ont été sélectionnées. Le but est de former des médecins. Mais aussi, de faire un suivi sur les patients.

Les personnes concernées souffrent de maladies graves. Tout comme les épileptiques, mais aussi ceux atteint de la sclérose en plaques. Plusieurs centres hospitaliers se préparent. Un espoir pour janvier !

Toutefois, la thérapie n’est pas pour tout le monde. « Elle permettra aux médecins formés de prescrire le cannabis à usage médical. Et aux pharmaciens de le délivrer. »

Le médicament a donc des bienfaits. Mais est-ce la solution miracle ?

Cannabis thérapeutique: l'expérimentation débute en janvier 2021 !

L’expérimentation du cannabis thérapeutique comme espoir

Le cannabis thérapeutique s’appelle aussi le CBD. Une substance issue de la plante en elle-même. Le cannabis bien être ! Une nouvelle étape enfin franchie en France. De quoi donner de l’espoir aux patients.

On ne sait pas encore la forme du traitement. Mais ne vous attendez pas à pouvoir fumer des joints en toute tranquillité. Le but est de savoir si c’est faisable.

Il pourra ainsi être présenté sous différentes formes. Les huiles ou solutions buvables seront à l’honneur ! Bien sûr, le traitement devra s’adapter à chacun. Il y a donc des effets secondaires à prendre en compte. Il ne faut surtout pas le prendre à la légère !

Le traitement est déjà autorisé dans 30 pays. Le Canada et les Pays-bas étaient les premiers à franchir le pas. Et il arrive bientôt en France… Alors le cannabis thérapeutique comme un remède ? On en saura bientôt plus !