fbpx
Découvertes
Partager sur

Cannabis: pas de preuve de son efficacité pour lutter contre les troubles mentaux !

Cannabis: pas de preuve de son efficacité pour lutter contre les troubles mentaux !
Partager
Partager sur Facebook

Le cannabis détient des bienfaits avérés, mais il semblerait que ce ne soit pas conseillé pour les personnes ayant des troubles mentaux !

Le cannabis médical a montré son efficacité dans certains domaines. Toutefois, en ce qui concerne les troubles mentaux, son effet semble limité. On vous explique tout !

En effet, le cannabis possède de nombreux bienfaits pour certaines maladies. Mais au sujet des troubles mentaux, une étude australienne a conclut que rien n’était sûr. Ils ont donc passé en revue 83 études sur le cannabis et son usage sur des personnes ayant des troubles. Mais les résultats se sont montré peu concluants selon les chercheurs.

Bon nombre de pays légalisent cette plante médical dont les bienfaits sont avérées dans quelques cas. Toutefois, au sujet des troubles mentaux, le bénéfice est « limitée » et « insuffisant » pour qu’elle soit recommandée par les autorités de santé. Ils ont donc porté leur recherches sur le THC, ainsi que le CBD sur des patients atteints de troubles. Tels que la dépression, les troubles anxieux, le trouble de déficit de l’attention. Ainsi que les personnes hyperactives et le syndrome de la Tourette.

Quels sont les résultats du cannabis sur les troubles mentaux ?

Ainsi les études montrent  « une petite amélioration de l’anxiété » avec le THC. Comme chez des patients qui souffre d’autres problèmes de santé. Tel que les douleurs chroniques ou encore la sclérose en plaques. Mais sans pour autant savoir si cela est lié à une évolution de la maladie elle-même. Ou alors aux bienfaits du cannabis. Toutefois, les risques liés à l’usage du cannabis sont quant à eux avérés. Car on peut citer la dépendance, la conduite sous son emprise, ou encore la dépression.

La France reste en retard au sujet du cannabis. Alors qu’une trentaine de pays dans le monde l’autorise a différents niveaux. D’ailleurs une vingtaine sont des pays euro. Affaire à suivre au sujet du cannabis et ses effets sur les troubles mentaux. Ainsi que son entrée en France à des fins médicales !