fbpx
Découvertes
Partager sur

Cannabis: les consommateurs ont plus de rapports sexuels que les autres !

Cannabis les consommateurs ont plus de rapports sexuels que les autres grande
Partager
Partager sur Facebook

Les fumeurs de cannabis feraient plus l’amour que le reste de la population. Et c’est une étude scientifique qui l’affirme !

Selon une étude, les fumeurs de cannabis ont davantage de rapports sexuels que le reste de la population. On vous explique.

Le cannabis, allié de la libido

Non, ce n’est pas une blague. Ni une excuse pour continuer de fumer des joints tranquillement, d’ailleurs. Selon une étude, scientifique, la consommation de marijuana favoriserait les rapports sexuels. En effet, ce sont des chercheurs américains qui se sont penchés sur la question, et les résultats sont étonnants.

Qui pouvait bien se douter que fumer du cannabis pouvait améliorer votre libido ? Selon cette étude américaine publiées pour le Journal of Seuxal Medicine, les fumeurs de cannabis ont 20% de rapports sexuels en plus que la population. Et ce, peu importe l’âge, le niveau d’étude, le statue et le sexe de ces fumeurs. Alors, le cannabis allié universel de vos rapports ? Pas si sur.

Cette étude est bien sérieuse, même si le résultat peut faire sourire. Elle a été menée auprès de 50 000 personnes, fumeuses ou non, âgées de 25 à 45ans. Ce groupe d’individus a été suivie durant près de…13 ans ! Entre 2002 et 2015. Et le résultat peut vous surprendre !

Par exemple, du côté des femmes. Les fumeuses de cannabis ont eu en moyenne 7,1 rapports sexuels par mois. Contre seulement 6 rapports par mois pour les non fumeuses.

Côté homme aussi, les résultats sont là. Les fumeurs de cannabis ont compté en moyenne 6,9 rapports sexuels par mois, contre 5,6 pour les non fumeurs.

Rester prudent

Mais attention, en réalité, les chercheurs ne peuvent pas savoir précisément s’il existe bel et bien un lien entre libido et cannabis. En effet, les chercheurs souhaitent réaliser une étude plus approfondie prochainement.

Et surtout, cette étude ne doit en aucun cas être une manière de pousser à la consommation. En France, la possession de cannabis reste illégale. Mais pour rappel, aux Etats-Unis, 8 états sur les 50 ont autorisé la vente de cannabis à des fins récréatives et médicinales.

Au total dans le monde, on compte près de 181,1 millions de fumeurs de cannabis, selon Les Echos. Et c’est l’Islande qui arrive en tête du classement, avec plus de 18% de sa population concernée !