fbpx
Découvertes
Partager sur

Canicule: Si vous voulez bien dormir ne vous mettez pas tout nu !

Canicule: Si vous voulez bien dormir ne vous mettez pas tout nu !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la canicule fait rage en France, il faut trouver un moyen de dormir. Certains se dénudent mais ce n'est pas la solution !

Alors que la canicule fait rage en France, il faut trouver un moyen de dormir. Certains se dénudent mais ce n’est pas la solution !

La chaleur est très présente durant ces vacances d’été, la canicule envahit notre pays et il faut prendre soin de nous. Alors, comment bien dormir ? Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se mettre tout nu. MCE vous dit tout.

La canicule de l’été

Si la canicule fait rage cet été, il faut lutter et prendre soin de notre corps. Alors, tout d’abord, vous le savez, buvez beaucoup d’eau cet été et évitez les zones trop ensoleillées. De plus, il faut se munir de crème solaire si vous allez à la plage. Alors, la nuit, c’est une autre affaire ! En effet, on a tendance à vouloir dormir nu et à abuser du ventilateur, mais ces facteurs sont mauvais pour la santé.

Alors, oui, il faut choisir des vêtements adaptés et ne pas trop se découvrir. Comment cela se fait ? Et bien, nu, la sueur à tendance à recouvrir notre corps et c’est mauvais pour la santé. Alors comment faire ? Selon le spécialiste du sommeil, le Dr Neil Stanley, il faut choisir des habits en fibres naturelles.

Ne pas dormir nu

En effet, mettez ce genre de vêtements car ils permettent d’avoir un sommeil plus frais et de meilleure qualité pendant la nuit. Le docteur explique au Daily Mail que le tissu du pyjama éloigne la sueur loin du corps. Si vous voulez une autre astuce, vous pouvez choisir de dormir sans couette.

De plus, vous pouvez prendre une douche tiède avant le coucher. Une autre astuce ? Rafraichissez vos draps et vos oreillers. De plus, le corps se réchauffe la nuit alors évitez de vous dénuder. En conclusion, gardez votre pyjama léger pendant cette chaleur insoutenable de l’été !