fbpx
Découvertes
Partager sur

Canicule: elle est le sujet le plus commenté sur Twitter !

Canicule: elle est le sujet le plus commenté sur Twitter !

Si vous habitez en France ces derniers jours la canicule est dans toutes les conversations et c’est même le premier sujets sur Twitter !

Le mot canicule est sur toutes les lèvres depuis le début de la semaine. En passant par les médias, votre famille, vos amis et maintenant les réseaux sociaux. En effet, sur Twitter le mot canicule est celui qui revient le plus dans les conversations du réseaux social depuis le début de la semaine. Pour cause, une vague de chaleur s’abat sur toute la France depuis lundi. Et en bon français il faut se plaindre. Alors quoi de mieux que Twitter pour exprimer son mécontentement. Le mot canicule dépasse même celui des soldes dans les conversations Twitter. Des soldes d’été qui, on le rappelle, commençait mercredi dernier.

Depuis le début de cette semaine les fortes chaleurs font couler beaucoup d’encre. Les médias préconisent de rester au frais. Et apparemment c’est ce que la plupart des français font. Mais ils en profitent pour se plaindre sur Twitter. Alors même si la plupart des messages sur le réseaux social sont, quand même il faut l’avouer très drôle, d’autres utilisateurs en profite pour faire passer des messages.

La canicule débarque sur Twitter

Comme si on ne l’avait pas remarqué, la canicule est partout et sur toutes les lèvres. Mais elle débarque aussi sur Twitter. Et devient par la même occasion le sujet le plus mentionnés dans les conversations des utilisateurs. En effet, presque 800 000 tweets mentionnent la canicule depuis le début de la semaine. Et ce sont des messages publiés par seulement un peu plus 340 000 personnes.

Donc, on peut aussi remarquer que les utilisateurs qui envoient ces messages sont principalement installés dans les zones les plus touchées comme l’île de France, la région Rhone Alpes et les Hauts de France. Ou les température sont bien au-dessus des normales de saison. En conclusion, il est aussi très important de noter que plus de 25 000 tweets mentionnent le harcèlement et les tenues estivale des femmes.