fbpx
Découvertes
Partager sur

Canicule: après juin et juillet, faut-il craindre un nouvel épisode caniculaire en août ?

Canicule: après juin et juillet, faut-il craindre un nouvel épisode caniculaire en août ?
Partager sur Facebook

La question que tout le monde se pose en ce moment c'est de savoir si oui ou non, le mois d'août va accueillir une nouvelle fois la canicule

Les mois de juin et juillet ont été marqués par deux épisodes de canicule hors du commun. Des records de chaleur ont d’ailleurs été battus dans la plupart des régions lors de ces journées. Mais que va t-il en être pour le mois d’août ? Doit-on s’attendre à une période de fortes chaleurs dans les semaines à venir ? MCE TV te répond !

Selon les prévisions de Météo France, pas de panique pour les premiers jours d’août. En effet ceux-ci vont être assez frais. Des nuages seront même présents près de la Manche ainsi qu’au nord de la Seine. Le tout ponctué par quelques petites averses. Dans le sud en revanche, le soleil pointera bien le bout de son nez. Mais pas de fortes chaleurs a signaler. Sudistes, soyez prêts à accueillir le mistral et la tramontane pour les premiers jours d’août. Surtout si vous résidez dans le sud-est.

La canicule fait-elle son grand retour en août ?

Pas grand chose à signaler non plus pour la deuxième semaine d’août. La canicule n’a donc pas de quoi vous inquiéter pour les jours à venir. C’est même un temps assez humide qu’il faut prévoir. Des risques de petites averses figurent d’ailleurs dans les prévisions météo un peu partout dans le nord du pays. Dans le sud est en revanche, soyez un peu plus vigilants car à cette période, les températures pourront commencer à dépasser 35°C.

Je dis alors bien « commencer » car c’est la semaine du 12 au 18 août que tout se gâte. En effet, un nouveau pic de chaleur qui frôlera la canicule est à prévoir pour la période autour de mi-août. Si vous prévoyez de partir au bord de l’eau en août, on ne saurait alors pas mieux vous conseiller que de vous y rendre mi-août.

Ensuite ouf ! La chaleur redescendra fin août et quelques orages, dispersés un peu partout à travers le pays devront alors prendre le pas… Histoire d’être au frais pour la rentrée !