Découvertes
Partager sur

Canicule: Fabrique ton climatiseur maison avec des bouteilles en plastique !

Partager
Partager sur Facebook

Il fait environ 35° chez vous et vous n'avez pas de climatiseur. Découvrez ce tuto pour fabriquer un climatiseur maison avec des bouteilles en plastique

Depuis quelques jours, le thermomètre dépasse les 35 degrés et ce tout au long de la journée. Vous n’avez pas de climatiseur et vous transpirez même en restant assis devant la télé. MCE vous dévoile aujourd’hui un tuto pour fabriquer son climatiseur maison avec des bouteilles en plastique !

Canicule: Fabrique ton climatiseur maison avec des bouteilles en plastique !

Pour fabriquer un climatiseur maison, il vous faut un ventilateur, deux bouteilles en plastique, un fer à souder et un cutter. Mais ce n’est pas tout, il vous faudra aussi un peu de fil de fer,une pince et aussi des glaçons.

La première étape consiste à découper le cul des bouteilles en plastiques au 3/4. Ensuite avec le fer à souder, il faudra faire 4 ligne de trous à intervalles réguliers. Faites ça dans une pièce avec les fenêtre ouverte sinon l’odeur de plastique brûlé va rester.

Ensuite, il vous faudra accrocher les deux bouteilles en plastique sur le dos du ventilateur à l’aide d’un peu de fil de fer. Serrez bien les fils de fer pour ne pas que les deux bouteilles en plastique ne bougent. Une fois qu’elles son bien accrochées, versez des glaçons à l’intérieur.

Il ne vous reste plus qu’à démarrer votre ventilateur et vous allez ressentir un bien être fou. La température de votre pièce va baisser de plusieurs degrés.

Ce tuto a été réalisé par MrTom, n’hésitez pas à découvrir sa chaîne Youtube. Vous allez apprendre plein de trucs !