fbpx
Découvertes
Partager sur

Canicule: Prendre une douche froide n’est pas une bonne idée !

Canicule Prendre une douche froide n'est pas une bonne idée grande
Partager
Partager sur Facebook

Avec les fortes chaleurs et la canicule qui touchent la France, on pourrait se dire qu'une bonne douche froide ferait le plus grand bien. Mauvaise idée !

Avec les fortes chaleurs et la canicule qui touchent la France, on pourrait se dire qu’une bonne douche froide ferait le plus grand bien. Mauvaise idée ! MCE vous explique pourquoi !

en période de canicule, ne pas prendre de douche froide !

Alors que la canicule s’abat sur une bonne partie de la France, on cherche tous de bons conseils pour se rafraîchir. Et on est ainsi attiré par l’idée de prendre une bonne douche froide pour se rafraichir. Contrairement aux idées reçues, prendre une douche froide n’a rien d’une bonne idée ! Au contraire !

En période de forte chaleur, prendre une bonne douche froide… donne encore plus chaud ! Et oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela a un effet inverse. Si l’eau froide dans un premier temps vous rafraichira un instant, la différence de température entre l’air extérieur et l’eau se fera ressentir. L’eau froide sur votre corps chaud fait que celui-ci va naturellement produire de la chaleur.

Vous aurez donc plus chaud en sortant de la douche qu’avant. La meilleure solution est donc de prendre une douche tiède.

Canicule: la Ville de Paris lance une application pour trouver de la fraîcheur avec ces grosses chaleurs !

En cas de forte chaleur, la ville de Paris a mis au point une application pour trouver ds coins de fraîcheur dans la capitale pendant la canicule !

En effet, selon les météorologues, il fera très chaud ce week-end en Ile-de-France. On pourrait atteindre jusqu’à 35° samedi et dimanche. Alors à moins d’avoir un climatiseur chez soi, il serait très utile de trouver des endroits où se rafraichir. Et la Ville de Paris a ainsi pensé à tout. En effet, une application a été mise en place pour localiser les points de fraîcheur. « Extrema Paris » est disponible depuis ce vendredi. Elle permet de localiser les parcs, jardins, piscines ou autres endroits où l’ont subira moins cette forte chaleur.« Cette application proposée par le consortium Extrema et la ville de paris vous permet de connaitre en temps réel votre risque par rapport à la chaleur. De vous donner des conseils en cas de risque élevé et de repérer les endroits ou vous rafraichir autour de vous« . Peut-on ainsi lire sur l’application.