Découvertes
Partager sur

Canicule: comment rafraîchir son intérieur sans climatisation ?

Canicule: comment rafraîchir son intérieur sans climatisation ?

En ces temps de canicule comment peut-on rafraîchir son interieur sans clim ? On vous donne plus de détails !

Voici comment rafraîchir son intérieur sans clim pendant la canicule ! MCE TV vous donne plus de détails.

On est évidemment bien content que le soleil soit au rendez-vous après des mois de grisailles. Cependant une vague de canicule s’est abattue sur l’hexagone depuis plusieurs jours. 

Alors comment faire face à cette chaleur étouffante quand on n’a pas la chance d’être au bord de l’eau ? Ne vous inquiétez pas on a trouvé la solution !

Pas besoin de climatisation pour survivre à la canicule. En effet une astuce toute simple vous permettra de rafraichir votre maison. Et sans débourser un centime !

Il vous suffit d’étendre un drap fraichement lavé et encore humide sur vos fenêtres. En effet, c’est un moyen efficace de baisser la température de votre appart.

Ainsi, avec la chaleur, l’humidité s’évapore peu à peu. Résultat: vous ressentirez une petite vague de fraîcheur.

Canicule: comment rafraîchir son intérieur sans climatisation ?

Canicule: comment survivre ?

D’ailleurs il est inutile de passer votre drap à la machine. En effet il vous suffit juste de l’humidifier.

Pour survivre à la canicule, une autre astuce vous permet de rafraichir votre logement. En effet, il faut passer la serpillière à l’eau fraiche !

Une fois que celle ci s’évapore, elle va refroidir votre espace. Il existe aussi d’autres solutions toutes aussi simples pour combattre la canicule.

Pensez surtout à garder vos fenêtres et volets fermés pendant la journée. Enfin, ouvrez-les le soir lorsque la température est plus basse.

Ainsi, cela fera circuler l’air plus frais pendant la nuit. Vous pouvez aussi débrancher les appareils électroniques que vous n’utilisez pas.

En effet ceux-ci peuvent produire de la chaleur. Si vous n’utilisez pas votre box internet le soir, alors débranchez là ! 

Un peu moins de chaleur et une facture allégée ? On dit oui !

Vous voilà désormais prêts à faire face à cette vague de canicule ! À vous de jouer.

Afficher +